Magazine

The Imaginarium of Doctor Parnassus : US distributor?

Publié le 18 août 2008 par Anagbmf

Selon hollywoodreporter.com, le décès de Heath Ledger en Janvier dernier a certainement aidé The Dark Knight a atteindre les sommets du box-office. Bon, tout en relativisant un peu, on peut facilement mettre sa main au feu que certains gus s’y sont rendu pour la raison sus-citée (ah ah). Le site du journal rapporte pourtant que sa présence au casting du dernier bébé de Terry Gilliam pourrait avoir l’effet inverse.

En effet, les distributeurs américains, qui n’ont jamais vraiment eu confiance en Gilliam craignent un énième échec au box-office. S’ils ne rejettent pas le possible effet positif de la mort marketing (tss tss) du jeune australien, ils se soucient surtout du reste : Gilliam ne rapporte rien.
Entre le possible succès d’une histoire de la chauve-souris la plus cool et la plus célèbre de tous les temps et celle d’un magicien inconnu qui pactise avec le diable et qui traverse des miroirs, il y a de la marge. Selon certaines sources, le seul moyen pour certains distributeurs de vendre le film serait d’en faire l’ultime retour du jeune acteur et père tragiquement disparu à l’âge de 28 ans, ami de Terry Gilliam hyper-over-déprimé par la mort de son jeune ami, bouffé et laissé à l’abandon entre les griffes d’Hollywood. Bah tient.

Toujours selon le site du journal, Lionsgate pourrait s’occuper du bébé, ayant déjà un pied dans le projet.

Selon io9, un distributeur raconte : “In this market, unless I have a reason to think a movie like this is going to be a slam dunk I’m not going to take a flyer on it, even with Heath Ledger.”

Espérons que la présence de Depp, Farrell et Law viennent ajouter un coup de pouce au film…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anagbmf 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte