Magazine Culture

Critique Ciné : Maggie Moore(s) (2023)

Publié le 07 août 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critique Ciné : Maggie Moore(s) (2023)

Maggie Moore(s) // De John Slattery. Avec Jon Hamm, Tina Fey et Nick Mohammed.

Après avoir réalisé des épisodes de Mad Men (dans laquelle il incarnait Roger Sterling), John Slattery s'essaye au polar. Paul Bernbaum (Hollywoodland, Next) délivre ici un scénario basique avec des acteurs en sous régime (malgré les talentueux John Hamm et Tina Fey au casting) et peu d'éléments maîtrisés. Maggie Moore(s) veut jouer sur deux tableaux à la fois le film policier léger et le polar sérieux mais à vouloir être entre les deux, le film ne fonctionne pas. Car à chaque fois qu'il switch vers un genre différent, Maggie Moore(s) se prend rapidement les pieds dans le tapis. L'histoire en elle-même n'a rien à offrir d'original ou de surprenant. C'est même trop maigre pour tenir les plus d'une heure et demie de film. Maggie Moore(s) avait presque le seul potentiel d'être un court métrage plus qu'un long. Mais Paul Bernbaum, pas forcément le scénariste le plus chevronné, nous a déjà habitué aux dialogues médiocres et aux crétineries en tout genre dans toutes les histoires qu'il a pu écrire auparavant (je pense notamment à l'horrible Next avec Nicolas Cage).

Le chef de police Sanders enquête sur les meurtres étranges de deux femmes portant le même nom et démêle un réseau de mensonges dans une petite ville.

Mais Maggie Moore(s) avait clairement une ambition : celle d'être une sorte de Fargo des temps moderne. Sauf que Fargo version moderne on l'a déjà avec la série poursuivant le film des frères Coen. Le casting est quant à lui très bon sur le papier et John Slattery retrouve son ancien collègue de Mad Men (John Hamm) mais rien ne fonctionne. Les acteurs ne délivrent rien de très surprenant et sont tellement coincés dans une histoire sans âme qu'ils ne se donnent jamais à fond. Jon Hamm a un charisme naturel qui par moment fonctionne mais Tina Fey et Nick Mohammed n'ont pas grand chose à jouer ce qui rend rapidement leurs personnages irritants. Le rythme n'est jamais bon non plus. Maggie Moore(s) n'arrive pas à trouver le bon équilibre entre ses moments plus légers et ce qu'il raconte de sérieux. On se retrouve alors avec un film lent et ennuyeux avec des blagues qui tombent à plat et des révélations qui n'ont pas de grand intérêt. Peut-être aussi car les twists sont prévisibles et que la fin ne justifiait clairement pas l'existence du film.

Note : 3/10. En bref, tout est un soufflé qui retombe. C'est fait avec des talents jamais exploités.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critique Ciné : Maggie Moore(s) (2023)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog