Magazine Conso

Boucheron sublime son iconique Serpent Bohème de quartz rose pour l’été

Publié le 07 août 2023 par Pascal Iakovou @luxsure

La maison de joaillerie française Boucheron réinterprète son emblématique ligne Serpent Bohème dans une palette romantique pour la saison estivale 2023. Serti de quartz rose et d'or rose, ce best-seller contemporain se pare de douceur et de sensualité. Zoom sur des bijoux précieux qui magnifient la femme Boucheron.

Le Serpent Bohème, un classique revisité

Créé en 1968, le Serpent Bohème s'est imposé comme une collection phare de Boucheron. Ce motif ondulant évoquant un serpent a d'abord été décliné en pavage de diamants, avant de se parer au fil du temps de pierres colorées ou de nacre.

Cet été, la maison française revisite son iconique Serpent Bohème dans une nouvelle palette chromatique : l'or rose et le quartz rose. La finesse de l'orfèvrerie souligne les lignes sinueuses du serpent, sublimées par l'éclat doux et romantique de cette pierre semi-précieuse.

Bagues, bracelets, boucles d'oreilles et pendentifs s'illuminent délicatement de ces teintes pastel, pour une féminité assumée. Même la montre Serpent Bohème arbore un cadran pavé de diamants, entouré d'un bracelet orné de quartz rose.

Savoir-faire joaillier et grâce aérienne

Ces nouvelles pièces témoignent du savoir-faire unique des artisans de la maison Boucheron. La collection Serpent Bohème repose sur un travail d'orfèvrerie très poussé pour sculpter l'or rose et mettre en valeur les pierres précieuses.

Les anneaux des bagues, finement torsadés, semblent s'enrouler délicatement autour du doigt. Les pendentifs sont sertis avec une grande minutie pour suspendre avec légèreté le quartz rose.

Cette ligne célèbre l'harmonie entre la créativité de la haute joaillerie et l'excellence des métiers d'art. Le contraste entre le scintillement des diamants et la rondeur du quartz rose confère à ces pièces une grâce aérienne, presque sensuelle.

Une collection au féminin pluriel

Avec ces nouveautés, Boucheron réaffirme la dimension intemporelle de son iconique Serpent Bohème. La maison le réinterprète ici dans un esprit contemporain, en phase avec les envies de la femme d'aujourd'hui.

Ces bijoux précieux et racés accompagnent la Parisienne à la ville comme à la mer. Ils révèlent avec subtilité sa multiplicité, son goût pour la douceur comme pour l'affirmation de soi. Le Serpent Bohème or rose et quartz rose magnifie la féminité dans ce qu'elle a de plus singulier.

Grâce au savoir-faire de ses artisans et à l'audace de ses designers, Boucheron poursuit le renouvellement perpétuel de ses collections tout en préservant son ADN de liberté créative. Avec cette réinterprétation estivale du Serpent Bohème, la maison joaillière entre en résonance avec les aspirations et la quête de beauté des femmes d'aujourd'hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines