Un deuxième Québécois en moins de 72 heures a signé avec le CSM Corona de Brasov. Cette fois-ci, il s’agit du défenseur Sébastien Piché, qui quittera pour la Roumanie en vue de la saison 2023-2024.
Il y a trois jours, Alex Dubeau avait annoncé son départ pour la Erste Liga, une ligue comprenant 11 équipes d’Hongrie et de Roumanie. Le point en commun est que Dubeau et Piché sont deux clients de l’agent Nicola Riopel. Les deux joueurs évoluaient également dans la même ligue, l’an dernier, soit la EIHL en Angleterre.
Évoluant en Europe depuis quelques saisons déjà, Piché a amassé 17 points en 33 parties, la saison passée avec les Steelers de Sheffield. Il s’agira d’un huitième pays dans les rangs professionnelles pour le principal intéressé.
Chez les juniors, Piché a amassé une excellente récolte de 157 points en 265 parties avec les MAINEiacs de Lewiston, les Cataractes de Shawinigan, les Huskies de Rouyn-Noranda et l’Océanic de Rimouski.
Outre les plusieurs autres pays où il a fait belle figure, Piché a aussi disputé 42 parties dans la Ligue américaine de hockey, pour le club-école des Red Wings de Détroit à Grand Rapids, cumulant cinq passes.
Crédit photo: Dean Woolley
L’article Un deuxième Québécois avec le CSM Corona Brasov est apparu en premier sur Source du Hockey.