Magazine

REGLEMENTATION JET SKI et SKI NAUTIQUE

Publié le 18 août 2008 par Jean-Robert Bos

Deux articles dans SUD-OUEST :

NAVIGATION. --Le préfet maritime vient de prendre un arrêté réglementant la navigation, le stationnement, la plongée et le mouillage dans les eaux du Bassin

http://www.sudouest.com/180708/vil_gir_arcachon.asp?Article=180708aP2772648.xml
Les chenaux d'accès au port de Bétey et au port ostréicole d'Andernos sont exclusivement réservés à la navigation de transit. Le stationnement et le mouillage de tout navire ou engin nautique immatriculé y sont interdits.
La pratique du ski nautique est interdite dans trois secteurs. À Andernos, à l'intérieur d'une zone limitée par la côte, entre l'église Saint-Éloi et la limite d'Andernos et de Lanton, une ligne parallèle à la côte et passant à 300 mètres au large de l'extrémité de la jetée, deux lignes issues du clocher de l'église Saint-Éloi et du casino Neptune.

SPORTS D'ICI. --Souvent décrié, le jet ski s'est imposé comme un moyen d'approcher des espaces naturels reculés. Au prix de quelques aménagements techniques et législatifs
http://www.sudouest.com/180808/reg_gironde.asp?Article=180808aP2986486.xml

Une réputation de pollueur. Même s'il est accusé de pollution, notamment sonore, sa pratique est maintenant réglementée pour ne plus gêner promeneurs et riverains. La vitesse maximale autorisée est de 5 nœuds (environ 9 km/h) sur une zone de 300 m entre le rivage et le large. « L'arrivée des moteurs à quatre temps, beaucoup moins polluants, a amélioré notre image. Le jet ski n'est vraiment plus responsable d'aucune nuisance », affirme Frank Danonville.

Avec des prix très élevés, ce sport est encore très élitiste : compter 110 euros pour une heure de randonnée et 200 euros pour une demi-journée. « Le plaisir vient justement du fait de conduire une machine que l'on ne peut pas conduire tous les jours », explique Emilie Goga d'Arcachon Marine.


CHENAL_PORT_OSTREICOLE

Un jet ski dans le chenal du port ostéicole andernos
Remarquez l'enrichissement des plages par la présence verte ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog