Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty // Saison 2. Episode 2. The Magic is Back.
Avec de nouvelles intrigues, le premier épisode de la saison était étrange mais assez curieux pour lancer les hostilités. " The Magic is Back " est l'épisode du grand retour de Magic Johnson sur le parquet mais l'épisode a du mal à dévoiler toute sa magie. Cet épisode continue d'ailleurs ce que le premier épisode avait initié : l'équipe vs. la star. Magic revient lors de la saison 1981 après sa blessure au genou mais tout le monde n'est pas forcément heureux de son retour. La saison cherche à montrer à quel point la star autour de laquelle la gloire des Lakers a été construite a détruit aussi les relations au sein même de l'équipe. Mais l'épisode tourne autour du pot durant un bon moment. Ce n'est pas que l'histoire est inintéressante, juste qu'elle n'a pas la magie de la saison précédente. C'était quelque chose que j'avais déjà ressenti dans l'épisode précédent et qui me faisait un peu peur pour la suite mais je suis forcé de constater ici que Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty ne parvient pas à aller de l'avant et à retrouver son mojo.
Le plus gros clash de cet épisode semble être entre Magic et Norm Nixon. Ce dernier a été remis sur le devant de la scène durant l'absence de Magic et le retour de ce dernier pourrait bien être un problème pour Nixon. Si cela semble être un élément intéressant, l'épisode préfère la tension autour de Paul Westhead et Pat Riley. Les deux coachs ne sont pas d'accord sur la façon de faire (et encore moins avec le retour de Magic dans l'équipe). Les discussions entre les deux personnages ne sont pas des plus palpitantes et l'épisode traine alors encore un peu plus la patte sans trop savoir dans quelle direction elle veut nous embarquer. Le scénario manque de saveur et d'idées pour rendre les instants de ses personnages plus mémorables. Si la mise en scène toujours aussi léchée de Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty permet parfois d'oublier les faiblesses narratives de la série, ce n'est pas spécialement suffisant pour faire oublier le reste.
Comme l'histoire de ce reporter qui veut faire avouer à Nixon ce qu'il pense vraiment de Magic. La saison 1 était celle de la gloire des Lakers et de la façon dont ils sont devenus les stars du monde du basket alors que cette saison 2 est clairement celle des doutes de chacun et de la façon dont cette starification a créé des egos difficiles à gérer. Dans un sens, c'est à mettre en parallèle avec d'autres expériences différentes dans d'autres sports (notamment le football). L'épisode manque de beaucoup de choses comme s'il attendait que les choses se réveillent mais que cela n'arrive jamais. Ce n'est pas non plus un épisode particulièrement fun et drôle. La thématique est intéressante mais brossée à travers tellement de choses que l'on en oublie vraiment la substance originale. Le conflit Westhead/Riley ne mérite pas plus d'attention que cet épisode a pu en donner. Ce n'est pas la chose la plus amusante ou la plus intéressante à voir dans cette série.
Note : 4.5/10. En bref, je me suis un peu trop ennuyé devant cet épisode pour en garder beaucoup de bonnes choses.
Disponible dans le Pass Warner