Magazine Hockey

Édouard Carrier débarque en Beauce pour terminer son parcours junior

Publié le 15 août 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Autre grosse transaction mardi dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, alors que le vétéran défenseur de 20 ans originaire de Lévis, Édouard Carrier, vient d’être acquis par les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches, en provenance du Titan de Princeville.

Carrier s’en vient avec les Condors contre un choix de deuxième tour et des compensations futures. Sélectionné par les Tigres de Victoriaville en 2019, il aura joué plus de 100 matchs dans la LHJMQ avec Victoriaville, Québec et Chicoutimi. 

Édouard Carrier a débuté son développement au niveau élite avec les Corsaires de Pointe-Lévy de la LHEQ, en répondant très bien aux attentes. Après ses deux saisons Bantam AAA, il a fait le saut immédiatement avec les Chevaliers de Lévis en 2018-2019, avec entre autres les Joshua Roy, Olivier Nadeau et l’actuel capitaine des Condors, Dylan Champagne. Ce fut une année mémorable pour Édouard et les Chevaliers, alors qu’ils ont accumulé une fiche de 41 victoires et une seule défaite en saison régulière.

Après deux saisons dans le M18 AAA, il a fait le saut à 17 ans avec l’Everest de la Côte-du-Sud qui l’avait protégé, mais la saison 2021-2022 fut annulée. À 18 ans, il a fait sa place avec les Tigres de Victoriaville avant d’être échangé aux Remparts de Québec, à l’aube de sa deuxième saison dans la LHJMQ. Malgré un bon début de saison, les Remparts ont échangé Carrier aux Saguenéens de Chicoutimi. En 103 matchs, il a accumulé 16 points, dont 6 buts.

En vue de la saison 2023-2024, Carrier terminera son DEC dans les sciences natures en tant qu’étudiant-athlète au Cégep de Beauce-Appalaches.

« J’espère contribuer aux succès de l’équipe et aider les Condors à remporter le dernier match de l’année dans la LHJAAAQ. L’objectif est de gagner le plus de matchs possible et attirer l’intérêt des Universités », a révélé Carrier dans le communiqué des Condors.

Le principal intéressé prévoit poursuivre des études en génie civil et espère pouvoir continuer le hockey de haut niveau.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je déménage à St-Georges, nous allons être quelques vétérans dans une maison de chambre et je veux les aider à changer la fin du parcours », ajoute Carrier

Rappelons qu’Anthony Di Cesare, deuxième pointeur de la LHJAAAQ la saison dernière, est passé aux Braves de Valleyfield, dans l’autre grosse transaction ayant eu lieu mardi.

Crédit photo: Photos André

L’article Édouard Carrier débarque en Beauce pour terminer son parcours junior est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines