Magazine Image & Son

Retouche de photos en ligne : de la concurrence pour Photoshop

Publié le 18 août 2008 par Dookiz @merseysideband

Plus on avance dans le temps, plus ce genre de service se développe. Finis les logiciels installés sur nos machines, la retouche de photo en ligne est bel et bien une réalité ! Après la version en ligne du célèbre Photohop, voici deux nouveaux services : Sumopaint et Pixlr. Ces logiciels vont bien au delà de Picnik, dont je vous avais parlé il y a plusieurs mois…

Les services sont complets et faciles à utiliser. On retrouve les fonctions de base de la retouche photo (contraste, luminosité, rotation, resize, calques…) et surtout, aucune inscription n’est requise, vous pouvez utiliser le service dès la première visite. Grâce à Flash, il faut avouer que l’interface est plutôt agréable à utiliser.

Picnik, Pixlr, SumoPaint, Photoshop Express ne sont pas les seuls services de retouche photo en ligne. Voici déjà une petite liste de services équivalents :

  • FotoFlexer (qui s’intègre directement dans les réseaux sociaux comme Facebook, Myspace ou votre galerie Flickr). Fotoflexer est sans doute l’outil le plus pratique pour détourer une photo en deux clics. (Pour cela, rendez-vous dans l’onglet “Geek” du logiciel, utilisez les “Smart scissors” et laissez-vous guider avec les instructions).
  • FlauntR (inscription requise, mais facilité d’utilisation)
  • Wiredness (plusieurs langues disponibles, dont le français)
  • On mentionnera également Splashup (anciennement Fauxto), Pixenate, Pixer, ou encore Snipshot. Pour les filles, on n’oubliera certainement pas Taaz, la retouche spéciale maquillage !

Bien entendu, ces services en ligne ont leurs limites et ne s’adressent pas à des professionnels de l’image. En revanche, pour toutes les retouches de base (et même un peu plus), ces services justifient amplement l’économie d’un logiciel installé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dookiz 5513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog