Un rêve, un jour, quand j'avais 8 ans, que j'oublie ensuite. Vingt ans plus tard, il se réalise sans que je m'en souvienne.
Un autre, en 1993, réalisé en 2014. Je n'ai réalisé que bien plus tard que je l'avais eu il y avait plus de 20 ans.
Un autre, réalisé quelques temps plus tard. Un autre... et un autre...
Nous avons tous des rêves, petits et grands.Pour le Temps, il n'y a pas de petit ni de grand rêves. C'est comme les problèmes. Peu importe qu'ils soient gros ou pas, on doit passer à travers et y comprendre l'enseignement qu'ils nous apportent.
Avec les rêves, qu'ils soient petits ou grand, ce que j'ai remarqué, c'est que c'est toujours après une phase claire et nette de décision + demandes claires à l'Univers + lâcher prise que le rêve commence à se matérialiser. A chaque fois.
Un rêve ne peut se réaliser si on est encore coincé dans des traumas, blessures pas guéries et croyances limitantes. Un jour, on guérit, on libère les croyances et, alors seulement, le rêve peut se réaliser. C'est le chemin de la matérialisation du rêve.
Entre le temps où le rêve apparaît et le temps où il se réalise, le Temps n'existe pas. La longueur du temps que cela prendra à se réaliser n'a pas d'importance, en soi, puisque le rêve se matérialise uniquement quand on est prêt et ça, on se sait jamais exactement quand on l'est... Jusqu'au jour où on se dit (avec l'Univers comme témoin) : " C'est assez ! Je veux que.... et je demande à l'Univers de me montrer le chemin pour le réaliser ".
Eh oui ! On demande le chemin pour le réaliser, pas la réalisation du rêve comme si l'Univers allait claquer des doigts pour le faire apparaître comme par magie !
Dans de rares cas, la magie opère et on peut avoir des réponses instantanées à des questions, par exemple mais, plus souvent qu'autrement, on va devoir passer par un chemin (qui peut être) initiatique à travers les blessures du passé, le karma, le transgénérationnel, etc...
La clé, pour passer à travers ce chemin qui peut être souffrant, est de l'accueillir avec bienveillance, de S'accueillir avec tendresse et amour pour Soi, de prendre soin des prises de conscience qui vont apparaître sur le chemin avec accueil et sans se braquer, refuser, refouler, nier les sentiments et les émotions qui vont émerger.
Plus on nie et refoule, plus ça traine, plus c'est souffrant et on peut même s'en rendre malade.
Plus on accueille avec Foi en la beauté et la bonté de la Vie, et avec Amour pour Soi, plus facilement et légèrement on passera à travers et on verra le rêve se réaliser.Les cadeaux sont là, toujours prêts et disponibles mais on ne les voit pas toujours. Tourner son regard vers l'intérieur, S'accueillir et se sentir prêt à les recevoir permet de les voir se matérialiser.
Je vous le souhaite de tout coeur,
Voeux de Jacques Brel :" Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable."
Il reste des places dans tous mes ateliers de l'automne en France et Suisse. Je vous y invite chaleureusement pour vous aider à vous re-trouver, prendre soin de vous, sortir de situations compliquées, pour trouver des outils et des réponses et vous permettre de créer la vie que vous voulez vraiment. Tous les détails à cette page.
Merci la Vie ❤️
Dominique Jeanneret
© Texte Dominique Jeanneret - Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog https://dominiquejeanneret.net par respect pour l'auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !