Magazine Internet

Les flux peuvent rapporter gros (peut être)

Publié le 18 août 2008 par Stephane Zibi

Adsense pour les flux

En juin 2006, j’avais commencé à écrire un post au titre “les flux RSS doivent ils être un jour payants ?”. J’avais écrit quelques 20 lignes suite au début du succès d’estime des sites de pages personnalisables en essayant de comprendre leur business model.  Et donc depuis tout ce temps je l’avais laissé comme beaucoup d’autres en jachère en imaginant “qu’un jour je le terminerai”.

Cette note commençait ainsi : 

“Les flux RSS permettent aux sites de contenus d’être diffusés de façon plus fluide et sur un plus grand spectre.
Mais comment faisait on avant pour avoir du contenu d’un site tiers sur un autre ?
On contactait le site tiers on leur demandait si on pouvait avoir des contenus, on passait par la phase négociation puis on payait et voilà le contenu du site tiers était sur un autre.
Les plus anciens auront en mémoire le fameux économiseur d’écran dont j’ai juste retrouvé un logo

180pxpointcast

Pointcast qui ramenait toutes les informations souhaitées après la saisie de mots clés sur votre disque dur vous permettant d’accéder en offline à tout un tas d’informations et de contenus dont vous n’aviez pas l’utilité.

Aujourd’hui vous voyez le logo orange vous cliquez sur le bouton droit votre souris vous sélectionnez propriétés et vous copiez/collez le lien.
Vous le mettez dans votre lecteur de flux favoris (Netvibes, Pageflakes, les logicieles d’agrégations, le nouvel Outlook 2007 etc…) et vous avez les contenus du site tiers immédiatement sans manipulation quelconque.”

Comme tous ces mots paraissent anciens et cette définition inutile aujourd’hui pour chacun d’entre vous mais en apprenant que Google faisait évoluer son programmes Adsense j’ai donc repensé à la monétisation possible de nos flux et donc à cette note. En effet depuis aujourd’hui vous pouvez à travers le programme Adsense pour les flux rendre monétisables vos flux. Ceux-ci ne seront pas payants (encore) mais ils peuvent vous rapporter de l’argent.

Avec un compte adsense actif, un flux valide et éventuellement un compte Feedburner et en suivant la configuration vous pourrez peut être générer de nouveaux revenus.

Ainsi aujourd’hui votre blog aura 3 types de flux celui de votre blog classique (http://stephanezibi.blog.lemonde.fr/feed/), celui de Feedburner (http://feeds.feedburner.com/Blablaweb) et le monétisable : http://feedproxy.google.com/Blablaweb-LeBlogDeStephaneZibi.

Le flux w adsense

Vos flux sont maintenant habillés et n’attendent plus que d’être cliqués. Ce qui étaient réservés à certains utilisateurs de Feedburner est maintenant ouvert à tous.
On va suivre cela donc dans les prochaines semaines.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephane Zibi 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines