J'écris cela environ un mois après avoir érigé la clôture anti-chevreuils la plus formidable que le monde libre ait jamais vue, et alors que j'ouvre une enveloppe reçue aujourd'hui, en provenance du gouvernement mexicain, contenant un chèque de 90 dollars et 62 cents, me remboursant ainsi pour mon investissement en matériaux.
Celui-ci n’a pas jugé la qualité de ma contribution en main d’œuvre justifiable d’une quelconque rémunération et j’ai donc travaillé pour des prunes !
Pourtant, j'ai cependant l'immense plaisir d'annoncer que ma construction a fort bien bien résisté. C'était en dépit de mes craintes et d'une méfiance mal placée envers mes capacités d'ingénierie que j'avais exprimées à l'époque.
Grâce au régime de terreur généré par deux paires d'yeux rouges clignotants dans l'obscurité, et de la douceur suspecte ressentie par le museau de l'animal au contact du filet, pas un seul chevreuil n'a osé forcer son passage à travers cette clôture ultra-légère !Cela prouve une fois de plus qu'agir en douceur et de manière extrêmement furtive constituent toujours les meilleures défenses !