Magazine Cinéma

Le chant du dernier dragon de Camille Wright

Par Evenusia @Evenusia

le chant du dernier dragon

Sortie VF le 19 juillet 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection MxM

Layne a tout perdu au cours d’un combat qui lui a coûté bien plus que son œil. Mis au ban de sa meute, il voit dans Cole des bras entre lesquels oublier l’alpha de New York. Pour Cole, Layne est le compagnon parfait. Celui auprès duquel il espère passer quelques siècles sans attirer l’attention. Lui qui a désespérément besoin de se faire oublier.

Mais tout change le jour où Layne est accusé du meurtre de deux surnat’. Pour défendre son compagnon, Cole accepte de s’exposer et de révéler sa véritable nature : il est le dernier des dragons.

L'avis de Vachara

J’ai trouvé cette lecture particulièrement captivante et je peux même dire que ce livre a su me surprendre.

Le chat du dernier dragon raconte l’histoire d’amour de Cole, un dragon vieux de plusieurs millénaires et dernier représentant de son espèce, et Lane, un jeune loup rejeté par son « âme-soeur », deux êtres que tout sépare mais que le destin à décider de réunir.

Ils vivaient heureux et en marge de la société jusqu’au jour où Layne se retrouve accusé du meurtres de deux surnat’.
Pour sauver celui qu’il aime, Cole n’a pas d’autre choix que de révéler sa nature au monde entier…

Pour de l’urban fantasy, j’ai trouvé que la partie romance était beaucoup plus développée que la partie fantasy.
Ce n’est pas vraiment un problème en soi car tout le reste du livre était bien maitrisé.

L’histoire entre Cole et Layne, assez basique de prime abord, se développera vite en une relation bien plus complexe qu’une amourette entre un loup et un dragon.

L’autrice va même plus loin en explorant la thématique de l’âme-soeur chez les dragons et chez les loups et bien que n’étant pas de base deux âmes-soeurs, Cole et Layne ont su se trouver et s’aimer malgré toutes leurs différences et leur différence d’âge.

Cette idée que notre âme-soeur n’est peut-être pas au final la personne avec qui on décide de finir m’a beaucoup plu.
La vie fait que nous rencontrerons différentes personnes à différents moments et décider de faire un bout de chemin avec quelqu’un malgré le fait qu’on ne finira peut-être pas ensemble n’entâche en rien tous les moments partagés et j’ai trouvé que ce livre retranscrivait parfaitement cet état d’esprit et c’est peut-être pour ca que j’ai autant apprécié sa lecture.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que j’ai été assez clair? Est-ce qu’après avoir lu ma réflexion sur ce livre vous a donné envie de le découvrir?


Retour à La Une de Logo Paperblog