Magazine Beauté

L'huile de l'arbre à palabres...l'huile de baobab

Publié le 19 août 2008 par Cannelle

Arbre sacré des contes et légendes d'Afrique, le baobab est réputé pour sa grande longévité et son exceptionnelle résistance à la sécheresse. Il existe plusieurs sorte de baobab, notamment à Madagascar, mais la plus connue reste le baobab africain.
Omniprésent dans la pharmacopée traditionnelle africaine, on en utilise toutes les parties: du fruit riche en vitamine C, en passant par la pulpe, les feuilles et l'écorce.
L'huile de baobab est extraite des centaines de graines contenues dans les fruits ovales de l'arbre. Cette huile regorge de protéines et d'acides gras essentiels. Utilisée dans l'art culinaire africain, elle est également très appréciée en cosmétique et représente d'ailleurs un soin de prédilection des femmes sénégalaises.
Huile rare et précieuse, l'huile de baobab est souvent comparée à l'huile d'argan. De couleur jaune citron, l'huile de baobab est réputée pour lutter contre les radicaux libres et donc prévenir l'apparition des rides. Emolliente et régénérante cette huile pénètre facilement la peau qu'elle protège et assouplit. Elle est fortement recommandée dans la prévention des vergetures afin de rendre son élasticité à l'épiderme.
L'huile de baobab est adaptée aux peaux sensibles , délicates et irritées, mais elle est aussi un véritable embellisseur capillaire, et un soin aux cheveux secs et fourchus auxquels elle rend brillance et souplesse. Cette huile protectrice est également bénéfique pour les problèmes d'ongles fragiles et cassants.
D'autres huiles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cannelle 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte