Magazine Culture

The Summer I Turned Pretty (Saison 2, 8 épisodes) : Le second été où je suis devenue jolie

Publié le 22 août 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
The Summer I Turned Pretty (Saison 2, 8 épisodes) : Le second été où je suis devenue jolie

Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que The Summer I Turned Pretty soit aussi charmante lors de sa première saison. Cette saison 2 ne laisse pas le soufflé retomber et parvient à poursuivre ce qui avait été entrepris l'an dernier. La saison continue de nous avoir par ses histoires d'amour mais va bien plus loin que ce simple précepte. Il y en a pour tout le monde dans cette série, que ce soit pour les ados mais aussi pour les adultes. Il y a une certaine forme de nostalgie qui fonctionne mais cette saison est tellement bonne qu'elle donne encore envie d'en voir beaucoup plus des aventures de ces personnages. En prolongeant ce qui avait déjà été introduit par le passé, cette saison parvient à délivrer encore plus de choses. La première saison donne alors l'impression de n'avoir été qu'un préambule à quelque chose de plus grand. La saison 1 s'achevait sur Susannah qui promettait d'entrer en essai clinique pour son cancer. La saison 2 ne perd pas de temps à nous dire qu'elle est décédée. C'est un choc mais c'est fort et cela permet d'entrer directement dans le vif du sujet.

Tout cela ne fait que briser le moment sage et plein d'espoir du final de la saison précédente. La série nous offre aussi des bribes de la mort de Susannah et de la façon dont cela a impacté chacun des personnages : Laurel, Steven, Belly. Pour le cas de Belly, on peut facilement se sentir proche du personnage tant on peut comprendre sa colère face à la façon dont son monde est devenu sombre d'un coup d'un seul. Il faut tout de même attendre la fin du second épisode pour que la saison 2 démarre réellement. Les deux premiers épisodes sont une longue introduction qui a des moments mais qui permettent surtout de remettre l'église au milieu du village. Les personnages, une fois dans leurs nouvelles aventures et après avoir géré la mort de Susannah peuvent vaquer à la suite de leurs aventures. La suite de The Summer I Turned Pretty continue d'être charmante, divertissante, touchante. La série incarne tellement de sentiments en même temps que l'on ne peut qu'être séduits.

Les créateurs décident aussi de changer un peu l'histoire du triangle amoureux ce qui offre tout un tas de nouvelles choses et surtout une nouvelle dimension tout aussi intéressante au récit. Si l'avantage était donné à Conrad, cette saison donne à Jeremiah plus de place. C'est une série étonnante car souvent dans les triangles amoureux, un personnage a tout de suite l'avantage. The Summer I Turned Pretty préfère jouer avec nous en donnant de la place aux deux. Il n'y a pas de choix facile et une fois que celui-ci sera fait, on ne pourra qu'être déçu pour l'autre. Il y a des moments émouvants dans chaque épisode car l'on est face à une série qui parle aussi de sujets forts mais au delà de ça, The Summer I Turned Pretty reste une belle escapade estivale. On sort des carcans habituels de la rom-com tout en gardant les pieds sur terre. Les personnages sont attachants et personne n'est laissé sur le carreau. Si les saison 2 sont souvent difficiles à mettre en oeuvre, The Summer I Turned Pretty démontre qu'elle sait ce qu'elle veut nous raconter et qu'elle a un but. Le résultat est une saison 2 tout aussi réussie (voire meilleure) que la saison 1.

Note : 8/10. En bref, The Summer I Turned Pretty continue d'être cette gourmandise estivale attachante, divertissante et touchante que je suis religieusement. Vivement une saison 3 !

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog