Magazine Voyages

Luzern fait du foin!

Publié le 19 août 2008 par Jlboulin @etourismeinfo

Luzern (ou Lucerne, en français) est la première destination de Suisse, et selon le quotidien helvète Le Temps, la plus prisée des photographes. C’est le cas notamment du pont en bois avec sa tour de 34 mètres de haut qui est le monument le plus photographié de Suisse!
Les responsables de l’office du tourisme ont donc largement appuyé leur site Internet vers l’interactivité et le multimédia, à travers notamment une étonnante réalisation Google Maps. Il s’agit d’un tour planner qui est aussi la carte de la ville. A partir d’un fond Google Maps de superbe définition, on peut cliquer sur chaque monument interessant et une fiche descriptive s’affiche. Jusque là, rien d’exceptionnel : sauf que l’on peut planifier chaque monument comme une étape dans ce “tour planner”. Une fois celui-ci réalisé, on peut le télécharger sur le GPS, l’imprimer, ou le récupérer en fichier Google Earth. Une sacrée jolie préparation du voyage.
Et même si on a tout vu avant, on ne s’empêchera pas, une fois sur place, de prendre la photo, pour aller ensuite aller la placer sur Panoramio comme des milliers d’autres visiteurs!
Voilà un exemple de site Internet qui se soucie du visiteur “avant, “pendant”, et après” le voyage, un triptyque fréquemment (et pertinemment) recommandé par Philippe Fabry, en charge des TIC à ODIT France


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine