Je voulais vous faire la surprise d’une vidéo, mais les dieux de l’informatique étaient contre moi ce soir. Mon iMac refuse de m’enregistrer, et mon iBook refuse d’entendre ma belle voix. Allez comprendre!
Donc me voilà astreint à devoir tapper aux claviers ces doux mots que j’avais l’intention de vous chanter. Quelle tristesse. Le monde s’en portera peut-être mieux ceci dit ;-)
La vidéo allait s’intituler “Parceque ça fesait longtemps”. Pas très original. Mais le message est porteur, clair et précis. J’allais le déclamer haut et fort. Sur un fond de musique . Avec un sourire dévastateur. Et la chemise un peu ouverte. La mèche au vent. Et non. Que des mots tapés sur un triste clavier d’ordinateur. La vie est parfois mal faites.
Pourtant la semaine a bien commencé. Un réveil en douceur, le sourire lumineux de Susi m’aidant a émerger de mon profond sommeil. J’entrevois enfin tout l’intérêt révolutionnaire de Skype ;-) Il ne fesait pas beau, mais qu’importe. Ras-le-bol du soleil?! Pas vraiment. Mais c’est tout de même agréable de faire une pose de quelques heures!
Retour tant attendu de mon boss. Quelques projets finalement intéressants. Un sabbatical à priori approuvé. Un compte bancaire enfin débloqué - celui où j’ai mes stocks. Enfin. J’espère. Attendons demain matin pour crier victoire! Un chouette email. Quelques autres aussi. Un rapide chat avec ma sister. J’étais souriant et heureux. Et paf. Je suis rentré chez moi. Pas de surprise. Des ordinateurs récalcitrants. Et un frigo vide et célibataire.
Le rapport avec la photo? Y’en a pas :D Enfin. Presque. Il y a quelques jours, il y a eu un petit orage. Cette grosse branche est tombée à quelques mètres seulement de ma voiture. Place que j’occupe habituellement. Quelqu’un veille. Et je lui en suis bien reconnaissant. Ma vie est finalement bien chouette :-)
Posts précédents similaires: