Magazine Cyclisme

Valverde : "le parcours du mondial n'est pas assez selectif"

Publié le 19 août 2008 par Cyclisman
Alejandro Valverde est rentré chez lui. Il a donné une interview, où il revient sur ses Jeux Olympiques et où il parle de ses ambitions à la Vuelta et au Mondial :

"Ainsi donc, S.Sanchez est devenu champion olympique à Pékin...
_Ca été une grande satisfaction pour nous tous. Je pense que même si la course était individuelle, la tactique à suivre était de "jouer collectif". Nous avions la meilleure équipe et nous nous étions parfaitement préparé de manière à ce que l'un de nous remporte l'épreuve s'il le pouvait.L'image “http://foto-cache.laverdad.es/jpg/4/0/1218441319704.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Vous étiez quand même le leader désigné par Antequera [le sélectionneur espagnol] et les autres devaient se dévouer pour que vous leviez les bras...
_Mais je n'ai pas pu gagner. J'avais de très bonnes jambes durant toute la course mais je n'ai pas pu bouger. Les deux/trois fois où j'ai tenté de sortir du peloton, Bettini était à l'affut et m'en empêcha. Il ne m'a pas laché de toute la course !

Mais vous avez fait de même avec lui, vous ne pouvez pas vous plaindre...
_C'était logique : nous étions les deux grands favoris et nous sommes resté ensemble durant toute la course. Ni lui ni moi ne pouvions permettre à l'autre de s'échapper....

Dans le final, vous vous êtes parlé...
_Un moment, nous nous sommes dit que nous devions sortir du peloton tous les deux, mais entre le temps où l'on s'est dit cela et le temps où l'on devait attaquer, la bonne échappée s'était déjà crée. A partir de ce moment-là, nous nous sommes quitté, car Samuel était à l'avant - je ne devais donc plus sortir du peloton.

Vous terminez donc à la 13e place...
_L'important est que la médaille d'or revienne à l'Espagne, grâce à Samuel.

Vous devez maintenant être content de rentrer à la maison et de passer du temps avec vos jumeaux !
_Oui. Entre le Tour et les JO, j'ai passé très peu de temps chez moi. J'ai maintenant beaucoup de chose à rattraper et je leur dois beaucoup !

Le cyclisme continue, et après les JO, vous allez disputer le Tour d'Espagne, qui débute le 30 août.

_Je vais courir la Vuelta mais je ne jouerai pas le général. Dans le fond, ce sera une préparation pour le Mondial, qui est mon autre grand objectif. Toutefois, bien que je ne serais pas à 100%, j'essayerai de gagner des étapes. C'est mon objectif.

Irez-vous au Mondial de Varèse pour gagner ?
_Oui, c'est un autre grand objectif de la saison.

Connaissez-vous le parcours ?
_Non, je ne l'ai pas reconnu, mais je l'ai vu à la télévision pendant le Giro.

Ce parcours vous convient-il ?
_Pas beaucoup, il n'est pas assez sélectif. Je préférais plus celui de Pékin, avec sa montée finale..."

L'image “http://foto-cache.laverdad.es/jpg/5/4/1218441319345.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cyclisman 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines