Magazine Insolite

Ils ont retrouvé le Bigfoot !

Publié le 19 août 2008 par Chantal Doumont

Big footDeux Américains affirment avoir trouvé le corps du Bigfoot !

Deux Américains affirment avoir découvert le corps du Bigfoot, une créature mi-homme, mi-singe censée vivre dans les montagnes de la Californie, mais les spécialistes se disent sceptiques.

Matthew Whitton et Rick Dyer ont raconté devant une foule de journalistes sceptiques avoir trébuché sur un corps en juin lors d'une randonnée dans le nord de l’État de la Georgie. «La première chose qui te viens à la tête c'est que c'est le Bigfoot», a dit M. Whitton au cours d'une conférence de presse à Palo Alto.

Les deux hommes ont expliqué avoir ramené le corps - qui mesure selon eux plus de deux mètres et pèse plus de 270 kilos - et l'avoir entreposé dans un congélateur.

Des photos de l'animal ont été mises en ligne sur un site internet, qui propose aussi à la vente des t-shirts à l'effigie du «Bigfoot» et des films sur la créature.

La presse nationale et les médias se font fait l'echo de la «découverte», mais de nombreux spécialistes se disaient sceptiques sur la véracité de leurs propos.

Jeffrey Meldrum, professeur d'anatomie et d'anthropologie à l'Université de l'Idaho a dit au site internet du magazine Scientific American, douter que la découverte soit légitime.

«Je suis extrêmement sceptique à propos de cette affirmation», a-t-il dit. «Je pense que les photos jettent un sérieux doute quant à leur affirmation. Ca ressemble juste à un costume avec quelques faux boyaux jetés dessus», a-t-il estimé.

Sujet d'innombrables canulars et d'enquêtes, ce rival en célébrité du Yeti de l'Himalaya aurait été filmé pour la première et dernière fois le 20 octobre 1967 dans une forêt du nord de la Californie.

AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine