Magazine Côté Femmes

Tchin tchin...

Publié le 19 août 2008 par La Fille Aux Chaussures

 Tchin tchin...

  En pleine période des Jeux Olympiques et en pleine interrogation sur la légitimité de la Chine à les organiser, Benetton a publié vendredi 8 août au premier jour des JO de Pékin, une publicité montrant un moine tibétain et un soldat chinois priant face à face sous le mot "victimes", un « message de paix ».
Sur cette double page de publicité publiée dans les principaux quotidiens italiens mais aussi dans le journal français "Le Monde", un moine tibétain en robe pourpre et un soldat chinois en uniforme prient face à face, yeux fermés et mains jointes.
Au-dessus de leurs têtes, le mot "Victims" s'affiche en noir.
L'image entend résumer une initiative du groupe après le séisme de mai dernier qui a touché le sud-ouest de la Chine et fait plus de 80 000 morts et disparus.
Dans son magazine "Colors" du mois d'août, le groupe Benetton publie ainsi trente photos « les plus significatives et émouvantes du tremblement de terre » accompagnées de trente prières de moines tibétains pour les victimes chinoises.
« Nous voulons que l'interprétation de cette image reste libre, un message de paix dans la tradition de toutes les campagnes de publicité de la maison Benetton ».
Enfin le grand retour de la publicité "façon" Oliviero Toscani chez Benetton? Dîtes "oui", dîtes "oui"!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine