Magazine Hockey

La nouvelle ligue féminine de hockey aura une équipe à Montréal

Publié le 29 août 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

La nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin a donné un aperçu de l’endroit où ses six franchises seront basées, alors que des indices sur le nouveau compte de la PWHL sur « X » (anciennement Twitter) ont été dévoilés, lundi. Les équipes seront basées dans l’État de New York, du Minnesota, à Boston, à Toronto, à Montréal et à Ottawa.

Chaque marché avait un compte avec un préfixe @PWHL. Il se trouve que ces sites sont les six seuls comptes que @theofficialpwhl suit actuellement.

L’annonce a été faite officiellement mardi lors d’un dévoilement de communiqué de presse à 11h.

Dans le communiqué, on apprend que la première période pour la signature des agents libres débutera le 1er septembre, alors que la majorité des joueuses de la ligue devront être sélectionnés lors du repêchage 2023 de la PWHL, le 18 septembre. Chaque équipe pourra sélectionner trois joueuses entre le 1er au 8 septembre. Les joueuses actives dans des programmes de la NCAA ou de U SPORTS ne sont pas éligibles pour cette période préliminaire d’agence libre. La PWHL recherche actuellement six directeurs généraux qui seront responsables de la constitution des équipes.

On peut aussi apprendre que la ligue est soutenue financièrement par les dirigeants d’entreprises et philanthropiques Mark et Kimbra Walter et est dirigée par un conseil d’administration qui comprend Billie Jean King, la directrice sportive Ilana Kloss, le président des Dodgers de Los Angeles, Stan Kasten, et le vice-président principal de la stratégie commerciale des Dodgers. Royce Cohen. Jayna Hefford agira comme vice-présidente principale des opérations hockey de la PWHL.

Le calendrier 2023-24 de la PWHL comprendra 24 matchs de saison régulière par équipe, alors que le celui-ci sera dévoilé dans son entièreté dans les prochains mois. La saison devrait débuter en janvier.

  • 1er septembre – Début de la période initiale des agents libres
  • 3 septembre – Date limite de déclaration d’admissibilité pour le repêchage PWHL 2023
  • 10 septembre – Fin de la période initiale des agents libres
  • 18 septembre – Repêchage PWHL 2023

Crédit photo: La Force de Montréal

L’article La nouvelle ligue féminine de hockey aura une équipe à Montréal est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines