Magazine

Reportage impressionnant sur les paparazzis

Publié le 19 août 2008 par Corentin33

J’ai vu hier soir un reportage d’Enquête Exclusive (qui fait souvent de très bons reportages : je me rappelle notamment d’une immersion en Corée du Nord il y a quelques années, très rare et intéressante) à propos du business et des méthodes des paparazzis à Los Angeles.

Je vous conseille de le voir (sur M6 Replay par exemple), rien que pour vous rendre compte de l’ampleur du phénomène aux USA, du ridicule de certaines situations et aussi de la qualité de la législation française quant au droit à l’image et au respect de la vie privée.

On y voit en effet des stars comme Britney Spears ou Ashley Olsen se faire littéralement traquer au moindre pas effectué en dehors de leur domicile. C’est tout simplement terrifiant de les voir se rendre dans un magasin ou un salon de coiffure entourées de dizaines de paparazzis armés d’appareils photo et de caméras, les suivant absolument en permanence. Dans le cas de Britney, ce sont plusieurs voitures qui sont garées jour et nuit devant son portail et qui la prennent en chasse dès qu’elle sort de sa résidence !

Les reporters d’Enquête Exclusive ont pu suivre plusieurs paparazzis pendant quelques mois mais aussi interviewer les dirigeants de deux agences spécialisées dans les photos volées de stars, dont l’un est un Français. Ce qui est un cauchemar pour certains est un business lucratif pour d’autres…

Mais ce qui frappe surtout dans le reportage, c’est que les photos ou les quelques bribes de parole arrachées aux stars sont dans la majorité des cas totalement inintéressantes et que pourtant ces “informations” se vendent très bien !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corentin33 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog