Magazine Politique

Tel père, tel fils (promenade à Thonon les Bains)

Publié le 02 septembre 2023 par Falconhill
Un des derniers billets de vacances avec Serge Lama, et une chanson qui me rappelle que, comme mes enfants, je reprend l'école, pardon le travail, le 4 septembre. Tel père tel fils est une chanson magnifique de Serge Lama.Quand je l'écoutais jeune, en tant que fils, j'avais une écoute. En tant que père, elle est totalement différente.
Elle est amusante quand je sais que mon fils a pris comme pseudo Falconhill_Jr. Avec sa chaine Youtube dans le lien. Abonnez vous. Et qu'il regarde avec moi les matchs de football, hier soir celui, pénible, de l'OM.Mon deuxième fils est aussi comme moi, plus jeune. Il me demande tous les soirs un chevalier du Zodiaque et me harcèle de questions sur la suite. Il est fan de mangas, d'animé, de jeux vidéos. Il viendra au foot. Et plus tard tous deux discuterons avec moi politique et société.
Prendre Thonon les Bains comme point de promenade de cette chanson n'est pas anodin. Je me suis rapproché par moi même de ma famille paternelle. Et quelques recherches m'ont montré que si je suis bien près du Lac Léman, c'est que comme un saumon je remonte l'eau de mon Rhône. Mes origines sont ici, et beaucoup ont descendu le long du Rhône.Thonon les Bains est sans doute un épicentre personnel. 
Mon billet du samedi est avec du Serge Lama, un peu de mélancolie aussi. Demain, j'écrirai peut être. La reprise du travail ne m'enchante pas. 
Les vacances ont été belles. 

Retour à La Une de Logo Paperblog