Magazine Culture

Critiques Séries : Invasion. Saison 2. Episode 2.

Publié le 04 septembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Invasion. Saison 2. Episode 2.

Invasion // Saison 2. Episode 2. Chasing Ghosts.

Ce second épisode se concentre sur Jamila alors qu'elle rejoint Kaspar et Travante. Dans la première saison, Jamila et Trevante étaient liés grâce à Kaspar et après la fin de la saison précédente, ils doivent gérer le traumatisme de ce qu'ils ont vécu. L'idée de raconter leurs histoires ensemble dans cet épisode était une bonne idée. Cela permet d'accentuer le drame et de se concentrer sur l'humain. Si Invasion a des qualités, c'est dans l'humanité de ses personnages qu'elle gagne des points. J'aime bien l'interprétation d'India Brown dans le rôle de Jamila. Pour une jeune actrice je dois avouer qu'elle a quelque chose qui donne envie de suivre ses aventures. Jamila est devenue l'un des meilleurs éléments de cette saison jusqu'à présent. Le fait que tout soit connecté autour de ce personnage me plaît car c'est aussi une occasion de rappeler que Invasion est une série sur une invasion mondiale. Avec le Royaume-Uni d'un côté et les Etats-Unis de l'autre, la série donne quelque chose de plus international.

Trevante de son côté combat ses propres démons. Dans un sens, Invasion ne réinvente rien du tout dans la science fiction. La série continue de reprendre des thématiques et intrigues que l'on a déjà vu traité en mieux ailleurs mais étant donné que je me suis un peu attaché aux personnages, alors le tout fonctionne parfaitement. Jamila de son côté est plus émouvante dans sa quête. L'idée qu'elle cherche à retrouver Caspar est forcément quelque chose qui apporte une dimension plus touchante à Invasion. J'aime l'idée d'intégrer plus d'éléments humains quand le visuel ne tient pas forcément la route. Car oui, on sent toujours que Apple a réduit le budget de la série pour cette seconde saison (ou alors je ne sais pas où sont passé les millions). Cela me rappelle tant en bien qu'en mal Falling Skies avec Noah Wyle. Cette dernière pouvait être une excellente série familiale touchante lorsqu'elle se concentrait sur l'humanité des membres de la famille héroïne. Et elle n'était pas toujours à la hauteur visuellement et dans ses éléments plus aliens.

Je ne sais pas trop ce qu'il fallait attendre de la part de cette saison d'Invasion au début mais la série commence enfin à nous donner une idée plus globale. Le premier épisode était médiocre, celui-ci bien plus intéressant pour ce qu'il apporte aux personnages. J'espère que la suite de la saison saura me toucher un peu plus que la saison précédente qui était éclatée entre trop de personnages et d'intrigues en même temps ce qui rendait la lecture de chaque intrigue difficile. Le changement de narration en se concentrant sur peu de personnages par épisode semble payer cette année donc j'espère que cela va continuer dans ce sens.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode à l'humanité est au coeur même de l'histoire. Bien plus touchant et intéressant que ce que Invasion proposait dans le premier épisode mais cela manque cruellement de matière.

Disponible sur Apple TV+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog