Aude Mathey
Description
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Naissance du fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations, une rencontre...
Le jeudi 15 mars 2018, le Centre Pompidou a annoncé la naissance de son nouveau Fonds de dotation. Lire la suite
Publié le 22 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Après l’Italie, 4 départements français vont expérimenter le Pass culture dès...
A l’automne 2018, le Bas-Rhin, l’Hérault, la Seine-Saint-Denis et la Guyane vont tester le Pass culture, promesse de campagne d’Emmanuel Macron. Destiné aux... Lire la suite
Publié le 22 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Avec Art Palette, Life tags et le Moma, Google met l’intelligence artificielle a...
Cet article fait partie de notre revue de presse. Vidéo de présentation des projets IA de Google Art Culture: 3 nouveaux projets ont été lancé le 7 mars 2018. Lire la suite
Publié le 22 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Opéra de Paris remplit ses salles et sa caisse
Améliorer la productivité de l'Opéra de Paris sans nuire à sa qualité, tel est le casse-tête de son directeur général Stéphane Lissner. Lire la suite
Publié le 22 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Innovation] FlipTix revend les billets des spectateurs partis trop tôt de...
De nombreux sièges restent vides dans des stades ou des salles de concerts si des fans décident de partir tôt. FlipTix, une nouvelle pousse dans l’écosystème... Lire la suite
Publié le 22 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Emmanuel Macron invite les patrons des musées à se mettre en marche
Pour la politique culturelle, adressez-vous à la présidence de la République. Après avoir pris en main la question du patrimoine, Emmanuel Macron a convié, mard... Lire la suite
Publié le 22 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Visite d’une reconstitution en taille réelle d’un traditionnel ryokan en plein...
Au-delà de leur aspect fonctionnel, les ryokans représentent un pan non négligeable de la culture japonaise. Souvent localisées à proximité de sources thermales... Lire la suite
Publié le 15 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Arts Marketing Europe Flashback
Culture communication était partenaire de #ArtsMarketing2018 et malgré la rigueur climatique, on a pris le train direction Amsterdam pour assister à une... Lire la suite
Publié le 14 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
DOSSIER / Ouvertures ou réouvertures de musées et lieux de patrimoine en...
Budget: non communiqué. Date d’ouverture : 13 avril 2018. Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Brève] Pourquoi il ne faut pas parier sur le retrait définitif d’Amazon Tickets
Selon Tim Chambers lors d’un entretien au TicketingBusiness, le retrait d’Amazon Tickets du marché britannique n’est qu’une parenthèse pour le géant américain. Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Brève] Le géant américain Live Nation écrase le monde du spectacle musical
L’organisateur américain pèse 47 fois plus lourd que le premier acteur français. De quoi s’inquiéter de sa montée en puissance dans l’Hexagone. Les... Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Juridique] Au Canada, les provinces légifèrent la billetterie
Dans la province de l’Ontario au Canada, de nouvelles réglementations concernant la billetterie seront mises en application dès le 1er juillet prochain. Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le “Pass Culture”, un (gros) ticket pour réconcilier les jeunes avec l’art
Le "Pass Culture", dispositif qui vise à inciter les jeunes à fréquenter les lieux artistiques et à acheter des biens culturels, sera lancé dans quatre... Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
DOSSIER / Quand les musiques actuelles s’invitent dans les musées ou les lieux...
Une boîte de nuit permanente dans un musée des sciences, un musée sur la culture hip-hop, une soirée électro au musée Guimet ou au Guggenheim Bilbao, une... Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La culture chez Google, un produit (presque) comme les autres
Google tient à le faire savoir: arts et intelligence artificielle peuvent faire bon ménage. Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Création d’un Observatoire du Spectacle vivant : évaluer et après ?
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux... Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment réussir l’organisation d’un évènement culturel ?
La culture est source d’émerveillement et de plaisir. Elle offre des occasions pour se réunir, favorise la sensation de bien-être, enrichit nos connaissances... Lire la suite
Publié le 12 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un faux pas des Grands Ballets canadiens?
« Une ode à la femme » au sortir de l’an #MoiAussi ? L’idée aurait pu être bonne. Lire la suite
Publié le 07 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les musées interrogent les clichés sexistes et xénophobes de leurs collections
Le 26 janvier dernier, le musée national britannique Manchester Art Gallery décrochait en grande pompe Hylas et les Nymphes, l’un des joyaux de sa collection,... Lire la suite
Publié le 05 mars 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Ces curatrices qui font entrer la mode au musée
700.000 visiteurs pendant six mois, dont plus de la moitié d'étrangers, jusqu'à 8.000 personnes par jour, une file d'attente pouvant durer jusqu'à huit heures..... Lire la suite
Publié le 27 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
