Aude Mathey
Description
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
SITEM 2018 : RGPD vous avez dit RGPD ?
L’entrée en vigueur imminente du Règlement général sur la protection des données ou RGPD pour les intimes, c’est le sujet qui a attiré l’attention de... Lire la suite
Publié le 03 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Tendance] Les services d’annulation billetterie se développent
Le secteur de l’assurance spectacle et plus précisément du ticketing pour les spectateurs continue de se développer. Lire la suite
Publié le 02 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Innovation] StubHub dévoile une « vue de siège » en réalité augmentée
En 2016, Stubhub dévoilait une application de réalité virtuelle pour permettre de voir, avant l’achat d’un billet, où l’on était placé dans un stade. Désormais... Lire la suite
Publié le 01 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Royaume-Uni : nouvelle enquête parlementaire sur la billetterie secondaire
Le Comité parlementaire à la Culture, média et sports lance une nouvelle enquête sur la billetterie secondaire et l’économie du spectacle vivant britannique. Lire la suite
Publié le 31 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Royal Albert Hall sous le coup d’une enquête pour conflit d’intérêts
Au Royaume-Uni, la salle de spectacle théâtre mythique du Royal Albert Hall est sous le coup d’une enquête juridique concernant la gestion de ses places. En... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Monde est Stone au Forum des Images
Dans le cadre de sa nouvelle session thématique, le Forum Des Images, au sein du Forum Des Halles, propose une rétrospective sur le cinéma d’Oliver Stone, avec... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Décryptage du Cinéma Indien avec Agilane Pajaniradja, distributeur sur l’Europe
À l’occasion de la sortie en simultané du film de “Bollywood”, intutilé “Padamaavat” basée sur la romance légendaire en la reine rajpoute Rani Padmavati et le... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les musées doivent repenser leur modèle économique avec le digital
A l’occasion de l’évènement Museum Connections qui s’est déroulé la semaine dernière, la National Gallery de Londres est venue expliquer comment, dans un monde... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un Van Gogh à la Maison Blanche ? Le Guggenheim propose des toilettes en or
Un Van Gogh pour la Maison ? Plutôt des toilettes en or, répond le musée Guggenheim. Lire la suite
Publié le 28 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les Rencontres Culture/Tech – 1er février 2018
Altaïr Think Tank Culture Médias, French Tech Culture son accélérateur de startup The Bridge, et Radio France organisent les premières rencontres... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Michel-Edouard Leclerc : ” La culture est le ferment de la relation sociale “
Par Nicolas Vidal - Michel-Edouard Leclerc, PDG de l’enseigne Leclerc est avant tout un passionné de culture au-delà de son statut de grand patron français. Lire la suite
Publié le 26 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Centre des Monuments Nationaux s’offre un incubateur de start-up
Poussiéreux le patrimoine historique ? Le président du Centre des Monuments Nationaux, Philippe Bélaval, veut prouver le contraire. Lire la suite
Publié le 26 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Grace à la reconnaissance faciale, l’application Google Arts & Culture permet...
Cet article fait partie de notre revue de presse. L’application Google Arts Culture, lancée en 2016, vient de s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité qui fai... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les musées madelinots s’appuient sur la cocréation pour innover
Innovation ouverte, collaboration et créativité furent les maîtres mots d’une démarche entreprise par deux organisations touristiques des Îles de la Madeleine. Lire la suite
Publié le 24 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les règles d’or dans la recherche de mécènes
Nous sommes partenaires du SITEM 2018 et nous avons sélectionné une conférence et un atelier afin de vous faire partager les notions clefs, bonnes pratiques et... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le museum d’histoire naturelle de Londres accélère la numérisation des 80...
Le Muséum d’histoire naturelle de Londres accélère la numérisation de l’ensemble de sa bibliothèque de spécimens et d’objets, constituée de 80 millions de pièce... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Google prend part à la lutte contre le marché secondaire
Google met en place de nouvelles restrictions concernant l’utilisation des AdWords par les acteurs de la billetterie secondaire. Google a donc annoncé cette... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Près de 360.000 participants à la Nuit de la lecture : retour en images
Mis à jour le 22/01/2018 à 17H15, publié le 22/01/2018 à 17H13 Lecture à la lampe torche à Quimper © France 3 / Culturebox La deuxième édition de la Nuit de... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Turquie : Des éboueurs créent une bibliothèque avec les livres jetés à la...
À Ankara, en Turquie, des éboueurs ont ouvert une bibliothèque publique à partir des livres qu’ils ramassaient dans la rue. Depuis quelques mois, le quartier... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Science Animation (Les bons ingrédients d’une exposition ?)
Le lundi 23 juin dernier, c’est avec bonne humeur (oui, oui je vous assure, même un lundi matin) que l’équipe de Science Animation s’est rendu à la première... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
