Aude Mathey
Description
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
CIRQUE : un nouvel espace, rationnel, convivial pour une école internationale...
Cet article fait partie de notre revue de presse. 3 images Lire l’article en entier Share this:Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle... Lire la suite
Publié le 20 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
MLab Creaform : le musée pour s’initier au numérique
« Le monde du numérique change nos vies, mais comment ça se conçoit, comment ça se prototype, comment on teste ça, comment on invente? C’est ça que l’on... Lire la suite
Publié le 11 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Lancement de l’Incubateur du patrimoine
Les candidats pourront soumettre leurs dossiers du 9 avril au 25 mai 2018 inclus sur le site de l'Incubateur du patrimoine. La première promotion d’entreprise... Lire la suite
Publié le 11 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’autocollant, un outil multiforme pour la publicité et l’art
A l’image d’un Jean-Sébastien Denis (pour son exposition «Pièces» Jean-Sébastien Denis au Centre d’art Jacques et Michel Auger à Victoriaville par exemple) ou d... Lire la suite
Publié le 10 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Interview] Verve : Le bouche-à-oreille devient votre meilleur canal de vente
C’est ce que promet la start-up anglaise Verve, qui se lance depuis quelques mois en France. Le principe est très simple : se basant sur les principes du... Lire la suite
Publié le 10 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Innovation] Patrivia, une billetterie en ligne pour les monuments français
Lancée en septembre 2016, Patrivia a pour objectif de proposer une billetterie en ligne pour les monuments historiques ouverts en public, qui ne possèdent pas d... Lire la suite
Publié le 10 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Après les costumes, Radio-Canada se départit de ses vinyles et de ses meubles
Un texte de Pascale Fontaine 119 000 disques vinyle uniques non numérisés. 113 000 partitions musicales commerciales. 7000 meubles usagés. 34 000 accessoires. 1... Lire la suite
Publié le 07 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le numérique dynamise la fréquentation des musées, expositions et monuments… san...
La fréquentation des musées figure parmi les principales pratiques culturelles des Français. Lire la suite
Publié le 07 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le métier de conservateur. Peut-on éduquer les publics ?
Quelle relation le public doit-il avoir avec les œuvres ? Mettant fin au clivage entre le choc esthétique et l’approche théorique raisonnée, les conservateurs d... Lire la suite
Publié le 05 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Musée et médiation par le numérique : vers une approche critique
Notre rubrique l’« Ateliers des médiations » accueille aujourd’hui une nouvelle auteure, Eva Sandri, qui a accepté de publier dans Com’en Histoire le... Lire la suite
Publié le 05 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Portugal confie son patrimoine au secteur privé pour doper le tourisme
Avec ses puissants remparts, Elvas domine les plaines de l'Alentejo, dans le sud du Portugal. Mais la cité reste en marge des circuits touristiques. Pour change... Lire la suite
Publié le 04 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Opéra pour bébés: le Met à New York tente l’expérience pour renouveler son public
Désireux de renouveler son public, le Metropolitan Opera de New York va jouer, fin avril et début mai, un opéra pour bébés, tandis que des chercheurs observeron... Lire la suite
Publié le 04 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Universal Museum of Art (UMA) offre une seconde exposition virtuelle consacrée...
Pour sa seconde exposition en réalité virtuelle, Universal Museum of Art – UMA a proposé à Yannick Boesso, directeur de Urban Art Fair, de rassembler dans une... Lire la suite
Publié le 04 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Québec: le budget de la culture en hausse de 11% va fortement soutenir...
Le mardi 27 mars 2018, le Québec a révélé le nouveau budget du ministère de la culture avec de bonnes nouvelles. Lire la suite
Publié le 04 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
« Culture près de chez vous », le nouveau plan d’action du gouvernement...
Le 29 mars 2018, la ministre de la Culture Françoise Nyssen, a présenté à la Grande Halle de la Villette, le plan « Culture près de chez vous ». Il s’agit... Lire la suite
Publié le 04 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Quai d’Orsay lance sa « bibliothèque diplomatique numérique » en partenariat...
Le 12 mars 2018, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères annonçait le lancement d’une « bibliothèque diplomatique numérique », réalisée en... Lire la suite
Publié le 04 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Françoise Nyssen va imposer la parité pour les collections du Louvre
Le 7 février, Françoise Nyssen a prononcé, lors du comité ministériel, un discours pour l’égalité entre les hommes et les femmes. « Moins d’un artiste sur quatr... Lire la suite
Publié le 04 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Montréal, un musée pour aller mieux
Bernard Hasquenoph A l’occasion d’un passage à Paris, nous avons rencontré Thomas Bastien, directeur de l’éducation et du mieux-être au Musée des beaux-arts de... Lire la suite
Publié le 04 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Culture et numérique
Une richesse et une diversité de dispositifs numériques se développent dans le secteur culturel (et, plus particulièrement patrimonial). Voici une sélection... Lire la suite
Publié le 04 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Perdus ou volés ? Ces trésors du Mobilier national qui restent introuvables
Au musée de Menthon, il faut parfois un travail de fourmi pour retrouver des oeuvres en dépôt depuis des années. Lire la suite
Publié le 04 avril 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
