Blueboat
MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (802)
-
Une nouvelle année est lancée !
Email Bonne année !L’équipe de Blueboat vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2012 ! Cette dernière année a été riche en projets pour Blueboat. Petit bilan 201... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2012 -
Les chiffres du web français en 2011
Maintenant que nous sommes bel et bien en 2012, il est temps de tirer les bilans de 2011 ! Alors, internet en 2011 en France, ça a donné quoi ? Combien de... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2012 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Un livre sur l’e-réputation
Email L’ouvrage co-écrit par Camille Alloing et David Fayon , Développer sa présence sur internet : Concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux,... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2012 -
La timeline Facebook devenue oeuvre d’art.
Déjà avant l’arrivé de la Timeline Facebook, plusieurs personnes jouaient à « celui qui aura le plus beau profil ». Aujourd’hui encore, des joutes graphiques... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2012 MÉDIAS -
Facebook : Remontez le temps avec Timeline !
Facebook annonce régulièrement de nouvelles « awesome features », de nouvelles fonctionnalités plus incroyables les unes que les autres. Lire la suite
Publié le 22 décembre 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
La problématique du contenu dupliqué en rédaction web
Email La duplication de contenu est une problématique récurrente pour les rédacteurs web. Mais sait-on réellement ce que c’est et comment y remédier ?Quels... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2011 -
Ma-Réputation, un outil d’e-réputation et de community management par Blueboat !
Schema : principe de Ma-Réputation L’équipe de Blueboat est heureuse de vous présenter Ma-Réputation, un outil de gestion de projet en e-Réputation et... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Olimeo : un réseau social de partage d’avis de consommateurs
La société MIWIM lance le site social Olimeo, un réseau de partage d’avis de consommateurs. Ce réseau vise à inciter les internautes à partager leur avis sur le... Lire la suite
Publié le 02 décembre 2011 INTERNET, WEB2.0 -
Rencontrez BlueBoat à LeWeb’11 qui aura pour thème SoLoMo
Email Depuis sa création par Loïc Le Meur et sa femme Géraldine, LeWeb s’est inscrit comme un évènement mondial incontournable du web ; c’est d’ailleurs le... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2011 -
Les réseaux sociaux en France en 2011, selon l’Ifop
Email L’Ifop a publié son enquête annuelle, « Observatoire des réseaux sociaux ». D’intéressantes informations y figurent : on y apprend que le taux... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2011 -
Un petit nouveau dans la suite Adobe : Muse
Non, je ne vous parle pas d’un groupe de musique ou d’un instrument médiéval. Cet article traite d’un nouveau logiciel de chez Adobe qui pourrait bien aider... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2011 HIGH TECH, INFORMATIQUE, ORDINATEURS -
Comparaison des 3 principaux moteurs de recherche
Google, Yahoo et Bing sont aujourd’hui les trois principaux moteurs de recherche utilisés sur le web. Le Search Engine Journal a réalisée une comparaison de... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2011 INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE -
Google Plus lance ses pages pour marques
Email Attendue depuis la création du réseau social, la possibilité de créer une page pour sa marque est enfin disponible sur Google Plus… Voici une revue des... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2011 -
Infographie : les enjeux du personal branding
Email Découvrez quel impact peuvent avoir vos publications online sur votre vie professionnelle. Ce que vous dites et ce qui est dit sur vous en ligne a une... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2011 -
Les plug-ins WordPress qu’on juge indispensables
Email WordPress est devenu le CMS incontournable pour toutes personnes voulant faire un blog fonctionnel sans grosse prise de tête. Lire la suite
Publié le 01 novembre 2011 -
Greenpeace VS Volkswagen : 4 mois après, où en est-on ?
Email Fin juin, l’ONG Greenpeace (qui fête ses 40 ans) a lancé une opération visant à dénoncer l’image verte que se donne Volkswagen, afin que l’entreprise... Lire la suite
Publié le 31 octobre 2011 -
Le partage social des consommateurs
En France, combien de consommateurs ont le réflexe d’aller chercher une marque sur Facebook ? Encore trop peu, mais ce comportement évolue. Par contre, de plus... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Du Community Management dans les TPE et PME en France
Email L’infographie suivante a été conçu par Anne Schnepp à partir du mémoire de Master d’Alexis Tauzin. L’intitulé exact est « Etude sur l’adoption du Communit... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 -
Infographie : quelques chiffres marquants sur Twitter
Depuis ses 5 ans de présence en ligne, Twitter n’a cessé de se développer. Cette infographie présente divers aspects de ce réseau social : événements... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Pourquoi rédiger avant d’avoir un blog ?
A quoi bon rédiger avant la mise en ligne de son blog me direz-vous ? Créer du contenu sans pouvoir le publier est inutile ! Pourtant prévoir un contenu à... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2011
