Blueboat
MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (799)
-
Table ronde e-réputation au salon DEVCOM de Strasbourg
Email Blueboat vous donne rendez-vous le 1er juin à Strasbourg à l’occasion de la 6ème édition du salon Devcom.Si vous nous connaissez déjà, vous savez que la... Lire la suite
Publié le 12 mai 2010 -
Social media revolution : la deuxième vidéo
ShareOn dit qu’une image vaut 1000 mots, qu’en est-il avec les vidéos ? Découvrez les derniers chiffres les plus ahurissants sur l’utilisation des médias sociau... Lire la suite
Publié le 10 mai 2010 -
La veille pour les référenceurs / rédacteurs Web
ShareQuelle est l’utilité d’une stratégie de veille dans le domaine du référencement et de la rédaction web ? La réponse se trouve (en partie) dans ce cours... Lire la suite
Publié le 07 mai 2010 -
Quels sont les contenus que les internautes préfèrent ?
Nous vous parlions lundi des nouvelles fonctionnalités que proposait Facebook, notamment les plugins sociaux qui permettent d’intégrer un bouton “j’aime” sur le... Lire la suite
Publié le 28 avril 2010 -
Levi’s intègre les boutons Like de Facebook sur leur site
Share Levi’s est l’une des premières grandes marques à intégrer les boutons “J’aime” de Facebook sur son site e-commerce. Le web social fait un grand pas en... Lire la suite
Publié le 26 avril 2010 -
The Connecting Place tient salon : compte-rendu de l’événement
Email Hier a eu lieu l’événement « The Connecting Place tient salon », qui marque le lancement de The Connecting Place (TCP). Cette rencontre autour des... Lire la suite
Publié le 23 avril 2010 -
[Présentation] les Français face aux médias sociaux
ShareScanblog et OpenedMind ont mis en ligne les résultats de leur premier baromètre ECHO, une étude sur les français face au web. Lire la suite
Publié le 16 avril 2010 -
Bientôt des tweets publicitaires sur twitter
Email Après 4 ans d’existence et un nombre d’utilisateurs qui ne cesse de croître, Twitter trouve son modèle économique : les tweets sponsorisés. Lire la suite
Publié le 14 avril 2010 -
Blippy : le comparateur de prix social ?
ShareDécidément on n’arrête pas le web social, c’est à se demander s’il n’existe pas une limite… s’il n’y a pas un réseau qui fera déborder le vase. Lire la suite
Publié le 13 avril 2010 -
Quelles différences entre Foursquare et Plyce ?
ShareVous connaissez déjà Foursquare ? On vous avait déjà parlé de ce réseau social orienté géolocalisation. Désormais il existe un concurrent européen : Plyce... Lire la suite
Publié le 09 avril 2010 -
The Connecting Place vous donne rendez-vous
ShareThe connecting place est un réseau d’entreprises constitué de consultants et d’entreprises issus d’horizons, de cultures et d’expériences différents et... Lire la suite
Publié le 07 avril 2010 -
Des logiciels pour surveiller les employés
ShareComme nous l’avons souvent vu, la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle est souvent confondue sur les réseaux sociaux. Lire la suite
Publié le 06 avril 2010 -
Les gangs débarquent sur Foursquare
Share Le réseau social Foursquare a annoncé sur son blog le lancement d’une fonctionnalité permettant à des groupes d’utilisateurs de créer leur gang. Lire la suite
Publié le 01 avril 2010 -
Les pages blanches intègrent les réseaux sociaux
ShareQuelques jours seulement après le rachat de 123People, Pages Jaunes a lancé un nouveau service de recherche de personnes basé sur les réseaux sociaux. Lire la suite
Publié le 31 mars 2010 -
Combien d’utilisateurs des réseaux sociaux ?
ShareVoila une question intéressante dont la réponse est difficile à estimer : combien d’internautes utilisent au moins un réseau social dans le monde ? Lire la suite
Publié le 29 mars 2010 -
Bing va intégrer Foursquare dans ses cartes
Bing Maps, le concurrent de Google Maps chez Microsoft s’intéresse de très près à Foursquare, le réseau social orienté géolocalisation dont nous vous avions... Lire la suite
Publié le 26 mars 2010 INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE -
Apple songe au marché du web social avec iGroup
ShareAlors que Facebook a eu le temps de prendre un peu d’avance avec 400 millions d’utilisateurs, Apple a décidé de se lancer dans le web social avec son proje... Lire la suite
Publié le 24 mars 2010 -
Utiliser Foursquare pour une entreprise locale
ShareTout comme Twitter, Foursquare est une véritable révolution du web social et propose la fonctionnalité de géolocalisation. Lire la suite
Publié le 22 mars 2010 -
La BlueBoat Car : première voiture e-réputation !
ShareUn court article pour vous présenter la BlueBoat Car, la première voiture dédiée à l’e-réputation ! Sur la base d’une Smart, ce prototype affiche... Lire la suite
Publié le 17 mars 2010 -
Twitter et Facebook se mettent à la géolocalisation
Email L’arrivée de nouveaux acteurs du web social, comme Foursquare ( un nouveau réseau orienté géolocalisation ), les habitudes sont chamboulées. Lire la suite
Publié le 15 mars 2010