François Cazals
Description
MES BLOGS
-
Le blog du cybermarketing
http://www.blog-cybermarketing.com
Le blog du cybermarketing de François Cazals, directeur de Distriforce et professeur à l'ISC Paris: marketing, Internet, convergence, Web 2.0, mondes virtuels, marketing mobile,...
DERNIERS ARTICLES (387)
-
Les Echos demandent l'aide de la blogosphère
« Fermement opposée à la vente des Echos » à l'industriel LVMH, la rédaction du quotidien français invite la blogosphère à soutenir son action en faveur de «... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2007 CULTURE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
L'arrivée du post rémunéré
eBuzzing réplique en France un modèle qui a fait couler beaucoup d'encre aux US : le post rémunéré. Il y a cependant quelques différences par rapport à ce que... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Loïc Le Meur revient avec Seesmic
Loïc Le Meur est de retour ! Assez discret depuis le début de l'année, le (définitivement) serial-entrepreneur revient avec une nouvelle idée, baptisée... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les cours de Berkeley sur YouTube
L'université de Berkeley en Californie a passé des accords avec YouTube en vue de la diffusion sur ce site des vidéos de ses cours magistraux, filmés dans les... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2007 EDUCATION, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Rentrée des MBA à l'ISC Paris
C'était hier la rentrée scolaire des MBA spécialisés de l'ISC Paris, et particulièrement celle du MBA "Marketing relationnel et technologies de l'information",... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Issy-les-Moulineaux se transporte dans Second Life
La mairie d'Issy-les-Moulineaux duplique son hôtel de ville dans le monde virtuel Second Life. Plus qu'une représentation symbolique, cette mairie virtuelle... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE -
Août 2007 : 1,3 milliard d'heures devant Internet
En août 2007, près de 12 millions de Français se sont connectés chaque jour à Internet, soit une progression de 22,6 % par rapport au mois d'août 2006, indique... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Netineo vous offre la direction des programmes de votre chaîne
Créé par un ancien dirigeant de Netsize, Netineo a mis au point des outils permettant au grand public de monter ses propres « programmes » vidéo, en utilisant... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nonfiction.fr, la littérature à la sauce Rue89
Le site Nonfiction.fr est un site d’actualité des idées et de critiques des livres animé par un collectif de chercheurs, de journalistes, de militants... Lire la suite
Publié le 05 octobre 2007 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ -
1tpe : l'affiliation des biens immatériels
SMconseil a lancé 1tpe.com, une plate-forme d'affiliation spécialisée dans les biens et services immatériels : logiciels, livres électroniques, photos,... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'Inta traque les cybersquatteurs
L'International Trademark Association (Inta), une des principales associations de défense et de promotion des marques, a annoncé le lancement de 22 procédures... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2007 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les internautes peuvent simplifier les lois
L'Assemblée nationale a mis en ligne le 19 septembre un site où les internautes peuvent déposer des commentaires sur les lois en vigueur. Lire la suite
Publié le 30 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ma grand-mère est une blogueuse !
Après avoir démarché la cible la plus simple à atteindre, c'est-à-dire les jeunes et les fondus d'Internet, il était logique de voir une société se pencher sur... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Anthony Kuntz présente Feediz, le "Feedburner français" sur Tivipro
Anthony Kuntz, président de Kreactive Technologies, et connu pour avoir créé Lamooche, portail référent des flux RSS français, présente sur Tivipro, lors de la... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Baagz d'après Thierry Bézier
Thierry Bézier est un des blogueurs français les plus intéressants, notamment par les petits films qu'il réalise depuis plusieurs années. Lire la suite
Publié le 28 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité TV d'Axa Santé
Axa Santé est un projet de communication très original d'Axa, centré sur la prévention santé. J'y avais été très partiellement associé il y a quelques mois,... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
Site WAP Distriforce Mobile
Mon entreprise, Distriforce, propose aujourd'hui un nouvel outil de communication avec son nouveau site Wap mobile, qui inclut notre (déjà) ancien flux RSS... Lire la suite
Publié le 24 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES, -
Journées nationales du marketing: marketing 2.0
A l'occasion des prochaines journées nationales du marketing (18 et 19 octobre 2007) les cahiers de la productivité - supplément du quotidien Le Monde -... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
MySpace, nouveau producteur de séries TV amateures ?
Dans un entretien aux Echos, le DG de la filiale française de MySpace indique qu'il va proposer aux internautes de mettre en ligne leurs propres séries TV. Lire la suite
Publié le 23 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Monde s'essaie au communautaire
Société commune entre Le Monde et Lagardère, LePost.fr est un site similaire à Agoravox ou à Rue89 : les internautes peuvent y poster leurs propres articles ou... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2007 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
