E_duport
MES BLOGS
-
Contenus publicitaires artistiques innovants
http://www.emileduport.com/
Mon blog est destiné à tout ceux qui s'intéressent au contenu de marque et aux expériences publicitaires innovantes.
Directeur de projet dans le digital, je suis auteur compositeur et instrumentiste et m'intéresse tout particulièrement aux nouveaux modes d'exploitation de la musique par et pour le marketing.
DERNIERS ARTICLES (327)
-
Le label des parfums Black XS de Paco Rabanne, Black XS Records, organisait...
Sélectionné sur une reprise de leur choix, c’est finalement Marco Cinelli et sa reprise d’Iggy Pop qui a remporté le prix 2015. (Source:... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La « Lego Music Box », une boite à musique géante et...
La « Lego Music Box », une boite à musique géante et interactiveDans le cadre des engagements de sa fondation pour l’éducation par le jeu et à l’occasion du... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La campagne déréglée de H&MLa tendance du discours...
La campagne déréglée de H&M;La tendance du discours publicitaire est à l’anticonformiste tout azimut. Tout prêche le développement personnel, la force intérieur... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
La banque brésilienne Itaú Bank transforme un de ses...
La banque brésilienne Itaú Bank transforme un de ses distributeurs automatique de billets en karaoké offrant des places pour le festival « Rock In Rio » pour... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Mount Pleasant Group table sur notre peur ancestrale de la mort...
Mount Pleasant Group table sur notre peur ancestrale de la mort et le développement tout azimut des objets connectés pour promouvoir un bracelet connecté QuitBi... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
F**k Brands, marque de casquettes made in France, opte pour...
F**k Brands, marque de casquettes made in France, opte pour l’anti-marque, enfin sur le papier …Ce clip signé BETC met en scène le rappeur Guizmo qui épingle... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Une campagne qui a du chienBaxter, un chien maltraité entreprend...
Une campagne qui a du chienBaxter, un chien maltraité entreprend une traversée nocturne pour se trouver un maitre qui saura l’accueillir et prendre soin de lui. Lire la suite
Publié le 09 septembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
L’étrange orchestre imaginé par Shuchu Regain , une boisson...
L’étrange orchestre imaginé par Shuchu Regain , une boisson énergisante Japonaise.43 chercheurs lancent quasi-simultanément une pièce dans un bocal et... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Enfin une marque d'ameublement qui ne surf pas sur le confort,...
Enfin une marque d'ameublement qui ne surf pas sur le confort, la sécurité, l’hédonisme, le parfait sur mesure, les fantasmes d’un couple bourgeois citadin... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Un synthétiseur fabriqué avec des bouteilles de bière. Une...
Un synthétiseur fabriqué avec des bouteilles de bière. Une opération de Grolsh qui sonne un peu le déjà vu (cf les récentes opérations des annonceurs Gillette e... Lire la suite
Publié le 31 août 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Retrouver votre place dans la galaxie Star WarsEn prévision de...
Retrouver votre place dans la galaxie Star WarsEn prévision de la sortie du nouveau Star Wars, Lucasfilm met en ligne un site qui permet aux internautes... Lire la suite
Publié le 31 août 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
McDonald’s et Burger King font la paix le temps d’un sandwich...
McDonald’s et Burger King font la paix le temps d’un sandwich hybride. Si l’opération McWhopper n’a pas du être simple à mettre en place logistiquement et... Lire la suite
Publié le 30 août 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Stephen Kenn fonde sa nouvelle collection The Encounter...
Stephen Kenn fonde sa nouvelle collection The Encounter Collection (collection rencontre) sur l’importance de transmettre aux nouvelles générations et de... Lire la suite
Publié le 27 août 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Banksy et son parc d’attractions DismalandCe simulacre de...
Banksy et son parc d’attractions DismalandCe simulacre de Disneyland est en vérité une exposition gigantesque de l’artiste installée dans l’ouest de l’Angleterr... Lire la suite
Publié le 27 août 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Sharks Rescored : une expérience signée Volkswagen / J. Ralph A...
Sharks Rescored : une expérience signée Volkswagen / J. Ralph A l’occasion de la Shark Week, le constructeur en partenariat avec Discovery Channel nous offre un... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
"Les marques commencent à comprendre le pouvoir de la musique"
“Les marques commencent à comprendre le pouvoir de la musique” - Influencia : Interview de Dominic Sandifer qui veut avec GreenLight Media&Marketing; créer un... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Dans le cadre de sa campagne « Stay True » Ballantine’s soutient...
Dans le cadre de sa campagne « Stay True » Ballantine’s soutient le projet Underwater river du photographe Benjamin Von Wong.Ce dernier à voulu créer une... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Glorix et son blood art Pour promouvoir sa nouvelle bombe anti...
Glorix et son blood art Pour promouvoir sa nouvelle bombe anti moustique sur le marché russe, la marque et son agence BBDO ont eu l’idée d’organiser une... Lire la suite
Publié le 18 juin 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
“Bravo Giorgio”, un film qui place Giorgio Armani...
“Bravo Giorgio”, un film qui place Giorgio Armani au comble de l’élégance. Cette vidéo, réalisée en collaboration avec le magazine GQ, célèbre les 40 ans de... Lire la suite
Publié le 17 juin 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR -
Pour soutenir sa signature « espiritu libre », la bière...
Pour soutenir sa signature « espiritu libre », la bière mexicaine Sol poursuit sa campagne « Local Heroes campaign » consacrée aux entrepreneurs audacieux et... Lire la suite
Publié le 17 juin 2015 CONCERTS & FESTIVALS, CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE, SORTIR