Lesevangelistes
MES BLOGS
-
Les évangélistes | Gestion de communauté et marketing d'influence
http://lesevangelistes.com/
Dans un environnement où le « discours » laisse place à la « conversation », les marques
structurent leur prise de parole sur les réseaux sociaux. Elles s’inscrivent alors dans un processus d’écoute, d’échange et de loyauté avec chacun de leur client. Plutôt que de se contenter d’afficher des valeurs, elles les font exister dans une relation où chacun peut jouer un rôle central. C’est cette démarche au potentiel infini que la société Les évangélistes développe aux côtés d’annonceurs conscients de l’enjeu du web communautaire.
DERNIERS ARTICLES (53)
-
Repudo : la chasse aux objets numériques est ouverte.
Au moment où les professionnels du marketing mesurent les innombrables opportunités que représente la géolocalisation, une start-up néerlandaise apporte une... Lire la suite
Publié le 02 mai 2011 EMARKETING, HIGH TECH, INTERNET, MOBILES, WEB2.0 -
La relation 2.0 : pour le meilleur seulement ?
Chaque entreprise, quelque soit sa taille, se positionne maintenant sur le web 2.0 pour rencontrer sa communauté et la développer à travers une relation la... Lire la suite
Publié le 28 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Et si on refaisait les Webby ?
Vous avez jusqu’au 28 avril pour faire partie du jury des Webby Awards 2011, LE concours incontournable du web d’après le New York Times. Lire la suite
Publié le 25 avril 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Hacker un compte twitter, un métier d’avenir ?
Après la gestion (anti-sociale?) des médias sociaux de Patrizia Pepe, le récent cas allemand de ZDF illustre bien la situation très souvent rencontrée par les... Lire la suite
Publié le 21 avril 2011 -
Un community manager peut-il écrire “F*ck” à sa communauté ?
Depuis quelques jours la marque de mode italienne Patrizia Pepe enflamme les débats des blogueurs et spécialistes d’e-marketing italiens. La cause ? Lire la suite
Publié le 14 avril 2011 -
Keepbritaintidy, un exemple à follower ?
Après Dell ou Best Buy, le compte Twitter de l’association anglaise Keepbritaintidy devrait devenir à son tour un cas d’école pour tous ceux qui utilisent la... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2011 -
E-reputation : et si on enlevait le “E” ?
La e-grosse tête depuis 2010 ? À ces chiffres éloquents s’ajoute un nombre impressionnant de livres, d’articles et d’offres d’agence sur le sujet. Seuls les... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2011 -
C’est quoi une “bonne” page entreprise sur Facebook ?
Après avoir longuement réfléchi (pas trop quand même si votre marque s’adresse aux moins de 34 ans) à la pertinence d’être présent sur Facebook, vous avez... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2011 -
Quelle appli de sondage utiliser sur Facebook ?
Si vous administrez une page, vous connaissez sûrement les nombreux effets bénéfiques du “poll” ou “sondage”. Après avoir attentivement défini les objectifs et... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2011 -
La nativité version 2010
Un film concocté par Excentric digital et l’occasion de vous souhaiter de bonnes fêtes de noël. Lire la suite
Publié le 20 décembre 2010 -
Quand l’influence s’ancre dans la vraie vie.
T-mobile, première marque anglo-saxonne a avoir intégré le concept du Flashmob dans sa communication réitère avec un 3ème opus : De l’émotion, une expérience... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2010 -
10 comptes pour prendre de la hauteur sur Twitter
Notre top 10 de l’année 2010 sur Twitter avec une sélection de …10 comptes. Ils font tous partie du paysage des médias sociaux et vous donneront chacun un regar... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2010 -
8 conseils d’évangéliste pour être visible sur Facebook
• Statuts de moins de 320 caractères. Au-delà, le texte est scindé et l’internaute doit faire l’énorme effort de cliquer sur la mention « afficher davantage ». ... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2010