Mguillois
MES BLOGS
-
Petites histoires
http://mickaelguillois.typepad.fr/petites_histoires/
Points de vue, tranches de vie et expériences conso vécues aux quatre coins du web.
-
marketing client 2.1
http://mickaelguillois.typepad.fr/mkgclient21/
Nouveaux comportements clients, marketing relationnel 2.0, web et réseaux sociaux
DERNIERS ARTICLES (278)
-
Internet a tout changé | extrait (2)
Chapitre 37 | Comment voyager intelligent Si voyager forme la jeunesse, plus j’y pense et plus je me dis que les acteurs du tourisme en France auraient bien... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Internet a tout changé | extrait (1)
Comment réaliser une veille du buzz, quotidienne et gratuite en 15 mn chrono ? Arrivé au bureau, après votre 1er café du matin, rien de tel qu’un petit tour... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vidéo du vendredi | Ouvrons les portes (… aux filles)
Le collectif "Ouvrons les portes" vient de déposer un recours à la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) afin que les... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Internet a tout changé, le livre.
Voilà un aperçu de la table des matières : • De la Relation Client à la Conversation Numérique • Combien valent nos amis ; le Capital Relationnel • Comment une... Lire la suite
Publié le 14 novembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Internet a tout changé, surtout le livre.
Vous le savez peut-être, Henri Kaufman, Laurence Faguer et moi venons de mettre le point final à un livre intitulé "Internet a tout changé" (préfacé par Brice... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Campagne Krys. Interview d'Antoine de Roffignac
Antoine de Roffignac, directeur général de Guildinvest (groupe dans lequel on trouve le réseau des opticiens Krys) commente la stratégie de la dernière... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Et vous, pourquoi portez-vous des lunettes ?
… Pour ressembler à Johnny, Antoine, Zinédine ou Pierre-Paul-Jacques ? Le parti pris de Krys, dixit Antoine de Roffignac, c'est de mettre en avant ses clients. Lire la suite
Publié le 06 novembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Application MétroParis pour iPhone 3GS
Disponible sur l'AppStore. Lire la suite
Publié le 30 octobre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Ce soir, 21h, Citroën allume la Tour Eiffel
Evénement à ne pas manquer si vous êtes du côté du Champ de Mars ou du Trocadéro ce soir vers 21h, Citroën fête le 120ème anniversaire de la Tour Eiffel. Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Enfin des flashcodes qui marchent !
Les codes 2D, ces petits codes-barres nouvelle génération, que l'on prend en photo avec son téléphone mobile pour accéder immédiatement à une vidéo, une photo o... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
En direct de la DMA'09, à San Diego
Professionnels du e-Commerce, des réseaux sociaux, du trigger marketing, des nouvelles segmentations, du cross canal, c'est au congrès international des... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Michel & Augustin, entrepreneurs 2.0
Michel & Augustin, les deux trublions du goût, vous convient à leur conférence de presse "mondiale", le 19 octobre à 12h30… au rayon yaourt du Monoprix... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Revue de web
• BLOG. "24 questions à se poser avant de refondre votre site web" Seth's blog• PRESSE. "Les Français toujours plus accros aux médias et au multimédia"... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L'immobilier (a) augmenté !
Pour trouver votre logement, vous aviez l'habitude de consulter les petites annonces des agences immobilières pour choisir 1) votre bien en fonction de votre... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
VidéoCamp Paris 3, c'est aujourd'hui !
Publié le 10 octobre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
OPEN marketing TV
"La nouvelle fidélisation", "La psychologie des Communautés", "Le storytelling" sont autant de sujets au cœur des problématiques quotidiennes du Marketeur... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le Pass NaviGo, votre nouvelle carte de fidélisation
La Relation client "sans-contact" expliquée par Guillaume Massis de AirTag. Interview réalisée lors de la conférence "Le sans-contact pour optimiser le shoppe... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Mardi, novaplanet.com vous réserve une surprise
Si vous ne le saviez pas (encore :), la nouvelle version de novaplanet.com sort mardi 29 septembre.Toute nouvelle interface, personnalisable à volonté et bourré... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
novaplanet.com, le nouveau site web de Radio Nova… par Edouard Baer
Chez H cette semaine, nous mettons les toutes dernières touches au nouveau site web de Radio Nova. La version actuelle vit ses derniers jours. La V2 sera... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La Relation Client en magasin à l'heure du mobile et du "sans-contact" (NFC)
CONFERENCE Cercle de Marketing Direct : "Le sans-contact pour optimiser le shopper marketing dans le point de vente" Les technologies NFC (traduisez "échange... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2009 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0