Thebuzzbrowser
Description
Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
[Partenariat publicitaire] The Cold Rush’s Red Bull par The Public Works
La force marketing de Red Bull réside surtout en ce que la marque s’est créée une aura autour des sports extrêmes, des arts urbains et de la musique. Lire la suite
Publié le 18 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[Marketing] Opération spéciale pour MINI sur les “Champs Elysées Allemand”
Cette toute nouvelle campagne MINI en Allemagne prend place sur la Kurfürstendamme Strasse, que les allemands ont auto-déclaré “Champs Elysées allemand”. Lire la suite
Publié le 18 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[Marketing] Opération “Tasses à café” pour DDB et Mc Donald’s
DDB a organisé pour Mc Donald’s une opération de don de 20.000 tasses à café. Mis en ligne le 13 mai, le spot a déjà été vu plus de 300.000 fois avec pourtant... Lire la suite
Publié le 18 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La publicité Youtube la plus courte du monde
Cette publicité vidéo sur Youtube pour OCD, une fondation aidant les personnes touchées par des troubles obsessionnels compulsifs, est certainement la plus... Lire la suite
Publié le 17 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[Billboards] Un panneau d’affichage publicitaire en cadeau
Dans la région de Bâle en Suisse, des panneaux d'affichage ont été recouverts de papier cadeau avec l'inscription : " Ouvrez moi". Lire la suite
Publié le 17 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Erreur publicitaire : Un homme sniffant de la cocaïne en paysage
Une erreur n’est jamais bien loin dans la publicité. Ce fut le cas de cette publicité placée dans un magazine offert aux voyageurs internationaux d’un aéroport... Lire la suite
Publié le 17 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[Out Of Home] Billboard piquant et brûlant pour Heinz à Tel Aviv
Une opération brûlante de la part de Heinz à Tel Aviv, Israël. Pour prouver le piquant de ce que l’on devine être un Ketchup agrémenté de Tabasco, la marque a... Lire la suite
Publié le 17 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[Spot Publicitaire] Images et Musiques léchées pour cette publicité Fiat aux USA
Une fois n’est pas coutume, une marque automobile offre une publicité assez léchée. Ce mix entre clip musical, documentaire et publicité traditionnelle est une... Lire la suite
Publié le 17 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[WC Advertising] Publicis Milan publicise dans des toilettes pour faire prendre...
The Pissalyzer est une invention que l’on doit à l’agence italienne de Publicis, basée à Milan. Le client est une marque de bière, Mc Farland. Lire la suite
Publié le 16 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[Top Marketing] Le panda, animal publicitaire par excellence
Aussi mignon que caractériel, le Panda est un animal qui fait quasiment l’unanimité. Sa gourmandise et son flegme le rendent attendrissant, d’autant que sa lent... Lire la suite
Publié le 16 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[Marketing du Tourisme] L’office nationale du Pérou dans une opération brillante
Cette initiative de l’Office de Tourisme du Pérou, en plus d’être très drôle, est tout bonnement brillante. Une petite ville en plein Nebraska se nomme Péru. Lire la suite
Publié le 16 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Deux étudiants proposent une Opération Marketing pour Heineken
Ce projet, proposé par deux étudiants de la Miami Ad School d’Hambourg en Allemagne, est assez intéressant. Travaillant sur un pitch Heineken, les deux jeunes... Lire la suite
Publié le 16 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Un Kaléidoscope en mapping au Standard Hôtel de New York
Ce show, datant du mois d’Août 2010, s’est déroulé au Standard Hotel de New York. Nommée “Target’s Kaleidoscope Fashion Spectacular”, cette opération a permis... Lire la suite
Publié le 15 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La PETA dans une opération publicitaire via les corrections automatiques...
L’association de Défense des animaux a lancé une opération étonnante, qui laisse… perplexe. L’opération a consisté en une correction automatique sur de... Lire la suite
Publié le 14 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Une opération interactive running pour la Lunarun de Nike à Lisbonne
Lunarun est un évènement important pour Nike au Portugal. Tous les ans depuis quelques années, la marque organise une nuit sur le thème du running avec... Lire la suite
Publié le 14 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les opérations publicitaires de Vitamine Water se multiplient…
En ce moment, Vitamine Water fait particulièrement parler. A l’occasion de la sortie de sa nouvelle boisson, la marque appartenant à Coca Cola, a tout d’abord... Lire la suite
Publié le 13 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[Ambient Marketing] Actimel de Danone transforme du pain en outil publicitaire
Après vous avoir parlé il y a quelques jours d’une opération transformant des feuilles mortes en publicité… Cette fois, je vous propose une campagne de Danone a... Lire la suite
Publié le 13 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Une publicité critiquant la publicité pour promouvoir une Agence de publicité…
La jeune agence Bjorn&Sophie a trouvé un bon moyen de faire parler via ce film d'auto-promotion assez critique sur la publicité en général. Lire la suite
Publié le 13 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les 125 ans Coca Cola : Ca continue… Publicité au Mexique
Encore et toujours, les 125 ans de Coca Cola font et feront parler. Après la France, la Colombie et les USA, voici un spot publicitaire de la marque au Mexique. Lire la suite
Publié le 13 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Psyop transcende aussi les publicités pour de l’huile de Moteur
On retrouve l’Agence Psyop dont nous avions parlé à l’occasion de leur spot tout à fait réussi pour un Yaourt. Cette fois, l’agence a travaillé avec Ogilvy NY... Lire la suite
Publié le 12 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
