Plugingeneration
Plug' In Generation c'est avant tout un blog collaboratif axé autour de la génération du plug'in ou génération connectée. Nos plugger, dispersés aux quatre coins de la France viennent d'horizons très différents et vous proposent des articles autour de la culture web, des tendances marketing, de la prospective ainsi que des décryptages de faits sociaux. Nous formons une seule et unique communauté la "Plug' In Generation". Rejoignez-nous et pluggez-vous !
MES BLOGS
-
Plug' In Generation
http://plugingeneration.blogspot.com/
Plug' In Generation c'est avant tout un blog collaboratif axé autour de la génération du plug'in ou génération connectée. Nos plugger, dispersés aux quatre coins de la France viennent d'horizons très différents et vous proposent des articles autour de la culture web, des tendances marketing, de la prospective ainsi que des décryptages de faits sociaux. Nous formons une seule et unique communauté la "Plug' In Generation". Rejoignez-nous et pluggez-vous !
DERNIERS ARTICLES (88)
-
Easy Rider
Par Petit Caillou Vaillant Petit coup de foudre pour la pépite qu’a dénichée Claude Lelouch (qui la distribue en France via Les 13 Films) de l’autre côté de la... Lire la suite
Publié le 21 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Miroir, mon beau miroir…
Par Eva Gaga Avant d’aller en Corée du Sud, j’avais entendu et lu plein de choses sur ce pays…Ils mangent du kimchi (chou fermenté et épicé), ils prennent... Lire la suite
Publié le 20 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le pacte émotionnel
Par Meta W. Dans un article du Monde, Michel Maffesoli s’extasiait devant le génie politique de Nicolas Sarkozy, qui a réussi à comprendre la société... Lire la suite
Publié le 19 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Esthétisme et lutte des classes
Elena, d’Andréi Zviaguintsev Par Sergent Pepper La même image introduit et clôt le troisième film d’Andréi Zviaguintsev: un plan fixe de plusieurs minutes nous... Lire la suite
Publié le 18 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le caractère trans-identitaire du polo Fred Perry
Par Plugger Master Des mods à Serge Ayoub en passant par Fanfan, le polo Fred Perry a presque revêtu tous les gangs marginaux à fort caractère identitaire depui... Lire la suite
Publié le 17 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Ces petits détails qui accompagnent la campagne...
Par Mc Finky Imaginez un instant un candidat habillé en clown. Nez rouge, perruque bleue fluo, nœud de papillon à rayures oranges et vertes, un grand pantalon,... Lire la suite
Publié le 16 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Kony 2012, manœuvre de guerre
Par Meta W. Kony 2012 est une campagne virale lancée sur internet par l’association Invisible Children et demandant l’interpellation de Joseph Kony, chef rebell... Lire la suite
Publié le 15 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Vertige de la secte
Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin : 7,5/10 Par Sergent Pepper Les films qui mettent des années à sortir sur les écrans français reflètent souvent une... Lire la suite
Publié le 14 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Norman fait des vidéos mais pas de pub…FAUX
Par Meta W. Norman qui fait des vidéos joue dans la nouvelle pub Crunch. Et je dois vous avouer que ça été un choc pour moi. A l’origine du mal se trouve un... Lire la suite
Publié le 13 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Savoir technique et débat politique : Réponse à Christophe Jallet
Par Sergent Pepper Les interventions de personnalités dans le débat politique sont parfois surprenantes. Ainsi, mercredi 29 février, Christophe Jallet, latéral... Lire la suite
Publié le 12 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
GROUPON, la problématique du lièvre
Par Jarvis L’unanimité des spécialistes du e-commerce, des analystes financiers ou des journaux économiques quant à l’avenir, présumé mauvais, du numéro un de l... Lire la suite
Publié le 11 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Diversité : « Miroir, au mon beau miroir, qui est la plus belle ? »
Par Poulain Noir Extra Sujet contemporain de société s’il en est, la « diversité » ne cesse de faire parler d’elle, à moins que ce soit nous qui ne cessions de... Lire la suite
Publié le 10 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Alexandra David-Néel, femme du siècle ?
Par Anne Soho En découvrant sa biographie, hier à l’occasion de l’avant-première du téléfilm de Joël Farges, Alexandra David-Néel, J’irai au pays des neiges,... Lire la suite
Publié le 08 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le « droit à la ville » en théorie, en action, en fiction
Par Glasnost J'ai pu faire moi-même l'expérience de l'actualité de ce concept centenaire d'Henri Lefebvre quand, vers 17h en semaine, je retournai chez moi à... Lire la suite
Publié le 06 mars 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Tumblr, ma petite révolution : témoignage d'un noob
Par Plugger Master Je débarque peut être, sans doute avez-vous tous déjà un Tumblr et publiez plus de 10 posts par jour et suivez 300 autres Tumblr comme le... Lire la suite
Publié le 28 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
L’industrie pornographique, un mal nécessaire ?
Par Anne Soho Classé X en Inde Depuis mon arrivée à Pondichéry on ne cesse de me mettre en garde sur le caractère pervers des hommes indiens. Lire la suite
Publié le 23 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Le revenu de vie, une révolution
Par Meta W Plus qu’un simple projet économique, le revenu de vie consiste en une véritable révolution idéologique. Je ne m’attarderai pas sur la présentation... Lire la suite
Publié le 22 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Je hais les voyages et les explorateurs
Par Anne Soho Le voyage est une échappatoire du quotidien, une petite fenêtre qui s’ouvre dans un esprit étriqué, une bouffée d’oxygène parmi un air pollué.... Lire la suite
Publié le 20 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Tu sais que tu es un Hipster quand...
Article collaboratif compilé par divers contributions sur Facebook. Tu ne possèdes pas de voiture chère. Tu ne possèdes pas de voiture en fait. Tu connais tous... Lire la suite
Publié le 19 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
La tentation du mépris
Par Plugger Master Depuis quelques temps, autour de moi, je constate une certaine tendance au mépris, au point qu’un néologisme fondé sur la base radicale du... Lire la suite
Publié le 18 février 2012 EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0