Prland
Description
MES BLOGS
-
PRland
http://www.prland.net/
Un blog personnel sur les médias, les tendances, le marketing, l'influence digitale et la vie quotidienne d'un parisien
DERNIERS ARTICLES (503)
-
L’inextricable mesure de l’influence
Sebastien, un ami d’enfance, m’a appelé hier soir en hurlant à la mort au téléphone “t’avais raiisooooon !!!“. D’emblée, j’ai bien sûr adoré l’idée. Lire la suite
Publié le 20 octobre 2010 -
J’aurais voulu te dire…
J’ai noté sur mon petit calepin tellement de choses que je n’élaborerai pas ici faute de temps, je ne sais pas par quoi commencer. Lire la suite
Publié le 17 octobre 2010 -
Follow Friday
Je ne suis pas un grand adepte du Follow Friday sur Twitter. Le principe de recommander à ses followers chaque vendredi un nombre limité de comptes twitter ne m... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2010 -
Zazie, 7 jours sur 7
Pour la première fois de ma vie, j’ai eu le trac en découvrant un album. Parce qu’après avoir suivi les coulisses du lancement de l’album de Zazie grâce à... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2010 -
Twitter anime ma semaine
Que serais-je sans Twitter ? Quelqu’un qui n’aurait sans doute jamais vu une course hippique de sa vie ni eu les honneurs d’une invitation chez Europe 1 (tôt... Lire la suite
Publié le 18 septembre 2010 -
Elodie Frégé, La fille de l’après-midi
Le 4 octobre prochain sortira le nouvel album d’Elodie Frégé, la Fille de l’après-midi. Depuis 4 ans, plein de choses se sont passées entre Elodie et moi : un... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2010 -
La vérité sur l’audience d’un blog
La question la plus stupide pour vérifier l’influence et l’impact d’un blog, par exemple en amont d’une opération marketing menée par une marque, est de demande... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2010 -
Auto suggestion
Depuis quelques semaines est apparu un système de recommandation un peu gonflant sur le site Twitter : le “Who to follow” ou “Suggestion” en français. Lire la suite
Publié le 04 septembre 2010 -
Les séries détrônent les films sur les murs de New York
Lors de mes visites à New York, ce sont l’omniprésence des marques, les affiches pour les comédies musicales et les actions plus ou moins événementielles pour... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2010 -
Les séries détrônent le ciné à New York
Lors de mes visites à New York, ce sont l’omniprésence des marques, les affiches pour les comédies musicales et les actions plus ou moins événementielles pour... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2010 -
Le système Abercrombie & Fitch
Tweet En déplacement à New York, j’avais parmi mes visites programmées : Times Square, Central Park… et Abercrombie & Fitch. Parce que la marque à l’élan,... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2010 -
Media Sociaux et ROI : regardons la vérité en face
Tweet En lisant les excellents billets de Greg et Nicolas sur le ROI des médias sociaux, je n’ai pu m’empêcher de penser qu’il fallait bien finir par admettre l... Lire la suite
Publié le 19 août 2010 -
La presse en été
Petit florilège presque pas orienté de ce que j’ai vu dans mon kiosque ce matin. Comment dire ? Je crois que toutes les catégories sont Lire la suite
Publié le 07 août 2010 -
TF1 et moi
Je me serais bien arrêté à la version “mise en perspective”, “réflexion quand tu nous tiens” et autres “analyser je sais faire si je veux” pour raconter... Lire la suite
Publié le 04 août 2010 -
Envie de séries
Soyons clairs, depuis deux ans, j’avais perdu le mojo niveau série. Mes derniers vrais coup de coeur en sont maintenant aux saisons 3 ou 4 (Breaking Bad, Mad... Lire la suite
Publié le 01 août 2010 -
Mon histoire professionnelle avec la musique
Mon rendez-vous professionnel avec le monde de la musique aura été tout aussi précoce qu’éphémère. Un peu douloureux, moins léger que prévu et terriblement... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2010 -
MyGrid, premier pas vers la solution sans fil
Depuis le temps que je me plains de la diversité des câbles d’alimentation des mobiles et portables, Duracell a fini par m’entendre, inventer MyGrid… et... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2010 -
In bed with IKEA à l’Olympia
Il y a des idées qu’on aimerait avoir eu, de préférence livrées avec les marques assez folles pour les accepter. Parce que le principe de faire gagner à ses... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2010 -
Presse ou quand un faux débat cache un enjeu de marque
La mutation de la presse est inéluctable. Pas une semaine ne passe sans qu’elle n’entraîne des mouvements dont la lisibilité est plus ou moins immédiate (voir e... Lire la suite
Publié le 25 juin 2010 -
L’Ecole de Chiens Guides pour Aveugles de Paris
Demander à ses amis de mettre en lumière une cause qui lui tient à coeur en guise de cadeau d’anniversaire est une belle idée. Lire la suite
Publié le 20 juin 2010
