Magazine Cuisine

Les Abrissons.....ou ....Bavarois abricots-calissons!!!!

Par Anne53




A comme ...Abricots... et A comme ...Amandes...!!!Ahhh, j'oubliais aussi le "A" comme Amaretto!Une idée un peu saugrenue d'Eryn, mais sympa, très frais....ça passe tout seul.....à n'importe quel moment de la journée!!Il n'y a pas moyen de me calmer au niveau des douceurs!!!
Encore un somptueux mariage de parfums !!!!
Pour votre marché:Pour un cadre de 20*20 cms ou des cercles en inox
BASE CALISSONS:
-300 gr de poudre d'amandes-150 gr de sucre glace-80 gr de confiture aux abricots-1 càc d'arôme essence amère-1 càc de fleur d'oranger
BAVAROIS ABRICOTS-AMARETTO
-200 gr d'abricots égouttés-20 cl de crème entière-75 gr de sucre-2,5 feuilles de gélatine-1càs d'Amaretto1 càs de sucre glace
MIROIR AUX ABRICOTS
-150 gr d'abricots égouttés-40 ml de sirop d'abricots (jus de la boîte)-10 ml d'Amaretto-1,5 feuille de gélatine
PREPARER la base "calissons":
*Placer du rhodoïd sur les contours internes des cercles ou du cadre, où d'un moule à charnière.*Déposer sur un plat de service.*Mixer la poudre d'amandes avec le sucre glace et la confiture aux abricots, l'arôme amande et la fleur d'oranger.*Former une boule et l'étaler sur une feuille de papier sulfurisé du diamètre du cadre ou des cercles et tasser en lissant du bout des doigts.*La surface doit être lisse*Laisser cette base reposer à t° ambiante.
PREPARER le bavarois "abricots-amaretto":
*Tremper la gélatine pendant 10 minutes dans de l'eau froide.*Mixer les abricots en purée.*Dans une casserole, chauffer un peu de purée d'abricots avec le sucre.*Hors du feu , ajouter l'Amaretto, puis la gélatine essorée, mélanger et laisser refroidir.*Ajouter le reste de purée d'abricots.*Monter la crème en Chantilly avec le sucre glace et l'incorporer délicatement à la purée d'abricots refroidie à l'aide d'une maryse.*Verser dans le cadre ou les cercles sur la base calissons.*Réfrigérer 2 heures.
PREPARER miroir" abricots-amaretto"
*Tremper la gélatine 10 minutes dans l'eau froide.*Mixer les abricots avec le sirop et l'Amaretto.*Chauffer dans une casserole sans faire bouillir, hors du feu, ajouter la gélatine essorée.*Bien mélanger.*Laisser refroidir et verser dans les moules sur le bavarois.*Réfrigérer 2 heures ou une nuit.
SERVICE:
-Retirer délicatement du moule, ou des cadres , maintenir réfrigéré jusqu'au moment de servir et garnir d'une amande effilée, ou d'un morceau d'abricot, et de feuilles de menthe.
ici.......j'ai dû improviser avec ce que j'avais à domicile!Bonne fin de dimanche!!Bisous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne53 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte