Magazine Cuisine

Cheesecake light menthe tomates

Par Naolia

J'ai appris qu'il exite 2 types de cheesecakes: l'un cuit et pas très épais est américain, l'autre plus épais prend au réfrigérateur est plutôt anglais.

Celui-ci, mon 1er et pas très réussi, est donc plutôt du pays de l'oncle Sam. Il est inspiré de mon jardin, de mon placard et de blogs visités comme celui de Beau à la louche qui vous en livrera tous les secrets.

Si l'on veut un beau cheesecake non craquelé, il faut être très attentif à la cuisson. Une cuisson longue à température de 180°C et le laisser refroidir au four d'après ce que j'ai pu lire après l'avoir fait.

Habituellement le fond est confectionné de biscuits secs sucrés ou biscuits apéritifs, écrasés et mêlés à du beurre pour reconstituer une pâte. Mais comme je voulais quelque chose de léger, je suis partie de biscottes auxquelles j'ai ajouté un peu d'eau pour obtenir une pâte suffisamment malléable pour en garnir le fond d'un moule. Non seulement c'est plus light mais ce goût toasté est très agréable.

P1040065

Recette
Une bonne dizaine de biscottes - 1/2 boîte de fromage à tartiner - 500 gr de fromage blanc - 1 oeuf 3 tomates - 1 branche de thym - sel et poivre

Ecrasez les biscottes. Ajoutez un peu d'eau pour obtenir un pâte. Tapissez un moule à fond amovible, plus facile pour démouler. Recouvrez de tomates coupées en quartier.
Mélangez les fromages avec l'oeuf battu, sel, poivre, feuilles de menthe hachées. Versez sur les tomates.Enfournez à 180°C pendant 55 min. Laissez refroidir dnas le four.

P1040064


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte