Magazine Cuisine

Petit déjeuner à l’allemande

Par Flo Bretzel
Il est 8 heures, l’heure du petit déjeuner a sonné.
Pour débuter ce tour d’horizon de nos petits déjeuners préférés, je vous propose de vous attabler devant un copieux petit-déjeuner à l’allemande, repas à part entière, à la fois sucré et salé.
Dernièrement, on m’a demandé: « C’est vrai qu’on mange du pâté au petit-déjeuner ? ». La réponse est oui. Comme dans beaucoup de pays nordiques, le salé est présent sur la table du petit déjeuner. Mes enfants ne font pas exception à la règle et petit déjeunent volontiers d’une tranche de pain complet tartiné de « Leberwurst » qui s’apparente à notre pâté de foie.
Pour bien commencer la journée, les amateurs de salé combineront charcuterie et fromages avec un vaste assortiment de pains individuels ou tranchés. Les amateurs de sucré se régaleront d’un «Bircher Müsli», mélange particulièrement sain et savoureux de flocons d’avoines, de fruits frais et secs, de lait et de yaourt. Jus de fruits et boissons chaudes complèteront ce généreux « Frühstück ».
A l’image des vrais munichois, vous pourrez aussi goûter au petit déjeuner traditionnel bavarois : des saucisses blanches accompagnées de moutarde sucrée, d’un bretzel et d’une « petite » bière blanche (50 cl), le tout à consommer impérativement avant les douze coups de midi.
Mon grain de sel Le saviez-vous? En Allemagne, le café est la boisson la plus consommée devant l'eau ... et la bière!
Et n’oubliez pas que vous pouvez nous présenter votre petit déjeuner préféré en participant au jeu « Petit déjeuner compris » jusqu’au 15 novembre prochain. Viel Spaβ !
Mémo en V.O. : pâté de foie – die Leberwurst
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par salskav
posté le 09 mars à 05:37
Signaler un abus

ba oui les pauvres...ilsn'ont pas de croissant de pains au chocolats de pains aux raisins de chouquettes de baguette bien fraiches ils faut les comprendrent

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine