Magazine Cuisine

Autrement: un vin bio et bon...

Par Dc Dc

Avec sa dernière cuvée - Autrement - Gérard Bertrand s'est engagé à élaborer un vin dans le Sud de la France en garantissant l’expression fruitée de chaque cépage et en préservant durablement l’environnement.

dégustation...

Gérard Bertrand s’est donc engagé dans une démarche de développement durable et de respect de l’environnement et a lancé l'année dernière sa toute première collection de vins issus de l’agriculture biologique: Autrement.

Autrement est un nom simple pour évoquer la terre dans un grain de raisin cautionné par la signature d’un vigneron engagé dans la production de vins premium. Ainsi, Gérard Bertrand - déjà engagé dans une démarche de conversion du vignoble en biodynamie de l’une de ses propriétés phares “Cigalus” - s’est naturellement rapproché des meilleurs domaines “bio” pour sélectionner et assembler les vins de sa nouvelle cuvée.

Autrement est une collection de 8 cuvées dont 6 Vins de Pays d’Oc ( Sauvignon et Grenache complètent la précédente collection!) et 2 vins d’AOC Corbières et Languedoc, toutes certifiées AB (Agriculture Biologique) par Ecocert, label de référence des consommateurs sur le marché français.

Au fait, savez-vous ce qu'est qu'un vin bio? Le vin bio est issu d'un sol qui n'a pas été traité par des engrais, des herbicides, des insecticides d'origine chimique ou de synthèse et vinifié selon un cahier des charges strictes.

Alors, si vous avez envie de consommer des produits sains, de rechercher de nouvelles sensations gustatives... Autrement s’adresse aux Youwiners curieux mais aussi à un large public qui privilégie désormais les sociétés responsables et respectueuses de l'environnement.


Nous avons pu déguster:

- Autrement Chardonnay aux arômes de fruits blancs et d'agrumes libérant en bouche des notes de fruits exotiques. Il a parfaitement accompagné notre poulet à l'indonésienne!

- Autrement Cabernet aux arômes de fruits rouges et que nous avons bu avec des bruscettas... un vrai régal même s'il titille le palais en fin de bouche!

- Autrement Languedoc mettant en avant fruits noirs et évoluant en bouche avec des notes de café et d'épices. Coup de coeur que nous vous conseillons lors d'un diner en petit comité, avec au menu, un confit de canard et ses pommes de terre-ratatouille!

Bon appétit et Cheers!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par COLOMBEVAL
posté le 11 novembre à 12:09
Signaler un abus

felicitations du vin a lasaveur incomparable et bio .merci voilà suis chez une amie avec ordinateur,qui me permet sde complimenter chaleureusement helas je ne possede pas votre adresse postal; comment puis-je l'obtenir merci d'avance mademe LAURE

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines