Magazine

Le Domaine des 2 Anes à l'honneur dans la presse

Publié le 26 octobre 2008 par Ochato

Le Domaine des 2 Anes a le vent en poupe en ce moment! Et ce n'estDomaine_des_2_anes_corbieres  que justice, tant le travail de Magali et Dominique Terrier, 100% agriculture biologique, mérite cette reconnaissance.

Installés depuis 2000 à Peyriac de Mer, dans les Corbières Maritimes, ils ont su réveiller un terroir endormi en cultivant Grenache, Carignan, Mourvédre et Syrah. Aprés avoir remis en état le vignoble, ils ont toujours suivi la même ligne de conduite: créer des vins très personnels grâce à une grande diversité de cépages et une conduite naturelle de la vigne, en respectant la nature et en affirmant la typicité du terroir.

Domaine_2_anes_corbieres_2005_lencl
Cette démarche porte aujourd'hui ses fruits puisque aprés avoir été désigné révélation Languedoc-Roussillon par le guide des vins GaultMillau 2009, le domaine est également à l'honneur dans les revues Saveurs et Régal, pour son vin rouge Corbieres 2005 "l'Enclos".

Regal - sept. 2008

"On le sait, 2005 est un millésime hors normes, promis à un bel avenir. Pour l’occasion, Magali et Dominique Terrier ont paré leur corbières d’un boisé précis, à la hauteur du potentiel de ce beau vin. Porté par les épices, la coriandre, le pin et les fruits noirs, l’Enclos est un vin fougueux, plein de sève, encore adolescent malgré trois années de maturation. De la belle ouvrage à porter au crédit de ces jeunes vignerons bio. Puisque le talent n’attend pas le nombre des années, l’Enclos montre déjà un goût certain pour les viandes grillées. C’est l’été, le barbecue est chaud et une côte de bœuf approche…"

Saveurs - oct. 2008

"Venus du Beaujolais avec leurs ânes, Magali et Dominique Terrier achètent, en 2000, 20 ha de vignes menées en bio, entre mer et maquis, sur des coteaux surplombant les étangs de Bages, en bord de Méditerranée. Mourvèdre, carignan, syrah entrent dans cette cuvée de corps et d’esprit, élégante et fraîche, fruitée et poivrée."

Et le plus réjouissant est que la cuvée 2008 s'annonce sous les meilleurs auspices!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ochato 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte