Magazine Cuisine

Un an de blogage

Par Armel

Oui, ça fait un an que ce blog est ouvert. En fait, un peu plus, puisque tout a débuté un 8 octobre. J'ai pas fêté ça, pris que j'étais dans mon ouverture disons... plus "réelle". Ou plutôt, plus "physique". Et rémunératrice, également, espéré-je... Mais bon, je travaille avant tout pour le plaisir, évidemment !

En tout cas, n'ayant pas fait de bilan de ma première année de blogage en termes de trafic, je me rattrape, environ 1 mois après, et pis voilà !

Or donc, j'ai écrit ma première note de blog le 8 octobre 2007. Le tour d'année complet se termine donc au 7 octobre 2008. Après un démarrage laborieux de 27 visiteurs par semaine (soit la bagatelle de 4 par jour !), j'ai eu mon premier pic fin novembre avec 355 visiteurs /semaine fin novembre, grâce à une note expliquant ce que sont les super toscans.

Puis, début janvier, un énorme pic (mon deuxième le plus fort) à 1276 visiteurs grâce à une note évoquant le voyage de Nicolas Sarkozy en Italie et son rapport avec l'alcool. Puis, de février à juin, une douce montée en puissance avec 277 visiteurs par semaine.

Fin juillet, je connais mon 3ème meilleur pic (866 visiteurs) avec ma note sur l'intérêt de la licence IV. Puis, un mois plus tard, mon évocation du Wine Spectator pris au piège, me vaut ma plus belle semaine avec 1577 visites.

Depuis lors, je tourne à 789 visiteurs par semaine, soit 106 visiteurs par jour, soit l'équivalent de ce que j'ai fait sur mon premier mois de blog.

Mes notes les plus lues sont donc :

  1. Alors, notre Sarkozy, il boit ou pas ?
  2. Wine Spectator pris en flagrant délit de snobisme
  3. Le Chianti, c'est quoi ?
  4. Rocca Bernarda
  5. Un bar à vin sans licence IV ?
  6. Le Brunellopoli, à quoi bon ?
  7. L'étoile de "Il Vino", d'Enrico Bernardo
  8. Paris Hilton et Prosecco ne font pas bon ménage
  9. Déguster un Montepulciano d'Abruzzo
  10. Les bons verres

Allez, bonne lecture pour ceux qui veulent combler leur manque concernant mon blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armel 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines