Magazine Cuisine

Mer ou Montagne ?

Par Anne Onyme

DSC_06292

Encore une friandise qui vous fera voyager… la destination dépendra de votre imagination ! pour ma part et contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est un voyage en altitude. Serait-ce l'hiver qui approche qui me donne une envie soudaine de neige. En tout cas, ce petit dôme de chocolat parsemé de noix de coco me fait penser à la montagne qui revêt son blanc manteau… il va bientôt falloir farter les skis pour être prête dès que le premier flocon virevoltera ! Vous n'avez plus qu'à essayer et vous verrez du pays…
Je remercie à mon tour Emmanuelle du blog "je cuisine créatif" qui m'a fait parvenir la recette et les petits moules (un Flexiplan à formes multiples) nécessaires à la réussite de cette petite friandise qui n'est pas sans rappeler une certaine barre bien célèbre !

Et pour tous ceux qui croient que j'ai déserté le blog… pas du tout mais pour l'instant ma cuisine se résume à un seul micro-ondes… et je ne suis pas très inspirée…

DSC_0562

Ingrédients (recette un peu adaptée d'Emmanuelle)
150g de chocolat noir à pâtisserie - 250g de noix de coco râpée - 1 boîte de lait concentré sucré

Faites fondre le chocolat dans les règles de l'art pour qu'il garde toute sa brillance. Il s'agit de le faire fondre à 55 °C, de faire redescendre la température à 27 °C puis de la remonter et de la maintenir à une température de 31/32° C. Un peu long je l'avoue, mais cela vous évitera d'avoir un coque matte ou marbrée.
Une fois le chocolat fondu, tâpissez le moule souple multiformes avec un pinceau, la couche ne doit pas être trop fine pour un démoulage plus facile. Laissez prendre. Pendant ce temps, ajoutez à la noix de coco le lait concentré jusqu'à la formation d'une pâte (le mélange ne doit pas être trop liquide). Remplissez chaque coques en chocolat avec la pâte de noix de coco/lait concentré, bien tasser avec précaution. Démoulez très délicatement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte