Magazine Cuisine

Des petits plats qui nous réchauffent !

Par Goutzi

Ben dites moi, je ne sais pas par chez vous mais par chez moi il fait un froid de canard.
Après les 30cm de neige à Marseille, le verglas de Lyon. On entend plus que çà aux informations. Vous me direz ça change de la crise !
Bref nous en Auvergne il fait froid mais c'est normal c'est l'hiver ?
Faut dire que ces dernières années on a pas trop eu de saisons donc nous ne sommes plus habitués. Mais moi je me rappel de mon temps les hivers ben ils étaient pas chaud ! On avait un truc pour se réchauffer quand même c'était les bons petits plats bien énergétiques comme le bon pâté de pomme de terre, la bonne potée auvergnate ou encore la truffade bien filante.
Alors plutôt que de mettre votre chauffage à fond, faites de la cuisine !
Et oui il faut faire attention à nos dépenses d'énergie, il parait qu'on pourrait faire tout sauter avec nos p'tits chauffages domestiques !!! Alors bien sûr c'est à nous de faire attention à notre consommation hein, c'est pas aux villes qui utilisent une quantité astronomique de pétrole pour illuminer des bâtiments ou chauffer des pelouses de stades de foot gelées pour finalement annuler le match.
Enfin bref si vous voulez avoir la recette de quelques plats qui vous réchaufferont le cœur suivez le guide

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goutzi 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine