Magazine Cuisine

Plaisir d'hiver

Par Lenaic

S'il est une gourmandise dont on raffole l'hiver, c'est la gaufre. Délicieusement réconfortante après une bonne balade dans le froid, ou bien encore préparées en famille lors d'un dimanche pluvieux, c'est le plaisir de l'hiver par excellence.
Depuis longtemps je voulais tenter les gaufres liégeoises qui, pour moi, surpassent toutes les autres. Et voici ce que ça a donné :

P1146779

Sympa non ? Allez je vous donne la recette trouvée ici :

Pour environ 10 gaufres :

- 375 g de farine
- 22 cl de lait tiède
- 1 sachet 1/2 de levure de boulangerie
- 2 oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 180 g de beurre
- 150 g de sucre perlé ( je n'en avait pas, j'ai donc cassé du sucre en morceaux au mortier ! Si si...)

Mélanger la farine avec le sucre vanillé, faire une fontaine et cassez les oeufs au centre. Mélanger le sachet de levure avec le lait tiède, laisser poser 1/4 d'heure et l'ajouter au mélange farine-sucre-oeufs. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule ( j'ai utilisé un robot, beaucoup plus facile), la pâte est assez compacte.
Laissez reposez 30 minutes.
Ajoutez ensuite le beurre fondu et le sucre perlé, mélangez bien pour que les deux ingrédients soient bien incorporés. La pâte va se détendre un peu. Laissez reposer au moins 20 à 30 minutes avant de l'utiliser ou plus.

P1146782

Inutile de vous dire que la dégustation était un pur bonheur :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenaic 1694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines