Magazine Cuisine

Velouté de foie gras et artichaut

Par Monique

Un petit amuse bouche que j’ai réalisé à Noël, et qui me plait énormément. Vous ne verrez que des bols vide car nous avons tout dégusté avant de prendre la photo ! J’ai appris cette recette au cours de cuisine du restaurant ou nous mangeons régulièrement et franchement j’adore.

Foie gras, Artichauts, Crème,

Pour 8 amuses bouches

- 200g de foie gras cru dénervé
- 10cl de crème liquide
- 50cl d’eau
- 1/2 oignon
- 4 fonds d’artichauts congelés
- Huile d’olive
- Sel, poivre

Émincez l’oignon et le faire revenir avec un peu d’huile d’olive.Coupez le foie gras en gros cube et le rajouter à l’oignon et cuire 5 minutes. Retirez l’excédent de gras, conservez le pour une autre préparation, pâtes par exemple. Ajoutez le sel et la crème. Réduire légèrement 3/4 minutes. Ajoutez l’eau et cuire 10 minutes. Mixer, filtrer et réservez au chaud. Faire cuire 5 minutes les artichauts dans une eau bouillante salée, puis égouttez et coupez les en petits dés et faites les revenir 2 minutes dans un peu d’huile d’olive. Tapissez le fond des tasses d’artichaut, donnez un nouveau coup de mixeur dans le velouté pour homogénéiser la préparation et nappez de velouté au foie gras. Servez aussitôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte