Magazine Cuisine

Compote détox à la pomme

Par Naolia

Que l'on croie ou pas à la détoxination, il suffit d'essayer.
Pour ma part je fais une journée par mois de mono-diète (et cocooning), ce qui est peu mais à chaque fois je suis étonnée de la vitalité que cela me donne. Cela influe aussi sur le comportement alimentaire: prendre le temps de manger et de mastiquer, une plus grande attirance vers ce qui peut paraître plus sain, plus de grignotages.

Les pommes sont excellentes pour la détoxination; elles éliminent très bien les impuretés de l'organisme. Et elles ont plein d'avantage: elles sont présentes en toute saison, leurs nombreuses variétés offrent un large banal de saveurs (éviter la pomme granny dont l'acidité peut être trop agressive l'estomac), elle peut se préparer de diverses façons.

La version crue est l'idéale car tous les enzymes et vitamines sont présents qui contribueront à l'effet vivifiant.

Une recette facile et rapide à faire même au petit déjeuner: compote de pommes crues.

Il suffit de mixer une pomme crue détaillée en morceaux avec éventuellement un peu de réglisse ou de gingembre(aident à la digestion), de cannelle (aide à diminuer le taux de sucre chez les diabétiques).

P1040696

Ajoutez y oxygénation, hammam, lecture


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte