Magazine Cuisine

Dos de Cabillaud sous un Crumble de Chorizo et d'Olives Noires

Publié le 10 février 2009 par Ciboulette21

Préparation : 20 minutes
Cuisson  à la poêle : 3 à 4 minutes

Cuisson au four : 5 à 10 minutes selon l'épaisseur des filets
Recette : remarquée sur le blog  "la bouche pleine de .... Carotte!"  

poisson_chorizo_1_R

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

600 g de dos de cabillaud (ou un autre poisson ferme et fondant),
du gros sel,
100 g de chorizo doux,
30 g d'olives noires dénoyautées(pas en saumure),
50 g de chapelure,
1 noix de beurre un peu d'huile d'olive

Préchauffez le four à 220°C

Passez les dos de cabillaud dans le gros sel et laissez-les "dégorger" 20 minutes environ, dans le but de raffermir la chair du poisson. Sous un mince filet d'eau ôtez tout le sel puis séchez le poisson à l'aide d'un papier absorbant.

Mixez grossièrement le chorizo, les olives et la chapelure pour obtenir le "crumble".

Dans une poêle bien chaude, faites fondre un peu de beurre avec de l'huile d'olive. Lorsque c'est bien chaud, faites rapidement colorer le cabillaud des deux côtés. Puis déposez-le dans un plat à gratin et recouvrez de "crumble". Enfourner pour 5 à 10 minutes selon l'épaisseur du poisson.

Pour l'accompagner j'ai choisi des pommes de terre cuites à la vapeur coiffées d'une belle cuillère de crème fraîche épaisse, d'un peu de poivre et de ciboulette ciselée. Le contraste entre la douceur de la crème et le goût assez salé du crumble au chorizo à fait merveille.

  • Civilité*
  • * Ces champs sont obligatoires

Devenez membre gratuitement
et en un clic !

  • Offres promotionnelles
  • Newsletters par centres d'intérêts
  • Bons plans, jeux concours et bien d’autres surprises
Ajouter un commentaire Signaler un abus Imprimer cet article Partager sur Facebook Voir l'article original
Retour à La Une de

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur

Ciboulette21
51 votes