Magazine Cuisine

Pour entretenir sa connaissance de la langue italienne

Par Armel

Connaissez-vous Issimo ? Il s'agit d'une association nantaise dont le louable objectif est de répandre la bonne parole italienne et toute la culture univercine.JPGqui va avec. Issimo s'affaire sur de nombreux points. Ils organisent des ciné-clubs, par exemple. Pour rester dans le cinéma, Issimo prend en charge l'Univerciné italien du Katorza, qui aura lieu du 25 février au 1er mars (mais on en reparlera, il le faut). Pas une mince affaire, à ce qu'il m'en paraît.

issimo.JPG
Et puis, Issimo, et c'est là que je voulais en venir, organise aussi son café franco-italien. C'est quoi donc, ça ? Je me suis rendu compte qu'en en parlant, café franco-italien, ça ne voulait pas dire grand chose. Il faut donc un peu expliquer : le but est de réunir des gens dont le point commun est le désir de parler italien (voire simplement de l'écouter) en un lieu et une heure donnée. Et, je vous le donne Emile, Issimo organise son café franco-italien chez CasaVino. En fait, des cafés polyglottes sont organisés un peu partout dans Nantes, en partenariat avec l'association Autour du monde.

Ce rendez-vous hebdomadaire a lieu tous les mercredis à partir de 20h30 - 21h00. Et vous n'êtes même pas obligés de consommer ! Bon, en même temps, chez CasaVino, qui est quand même un bar à vins (italiens, ceci expliquant cela), le vin est bon. En plus, Jessy, l'une des membres très active de l'association a négocié d'une main de fer un tarif très attractif, puisque pour 4 personnes prenant un verre de vin (premier prix  de l'ardoise en rouge ou en blanc), CasaVino fournit une planche mixte de charcuterie, fromage et autres antipasti, le tout d'origine italienne, évidemment. Le tout pour 3€ par personne, c'est dérisoire !

Alors, venez nombreux, participer à cette rencontre, qui ne vaudra que par la diversité des gens qu'on y retrouvera !

plancasavino.JPG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armel 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines