Magazine Cuisine

Millefeuille de chou au boudin et aux pommes

Par 32carpediem

Dans le registre simple et sympa, un petit millefeuille très plaisant et de surcroît économique!

Millefeuille de chou
au boudin et aux pommes

Pour 4 personnes :
1 chou vert frisé
1 oignon
500 g de boudin noir
2 pommes
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
20 g de beurre
Sel, poivre
  • Lavez le chou et taillez-le en fines lanières. Faîtes-le blanchir à l'eau bouillante pendant une minute à partir de la reprise de l'ébullition. Egouttez et passez sous l'eau froide.
  • Emincez l'oignon et faîtes-le revenir doucement dans l'huile d'olive. Ajoutez les lanières de chou, salez, poivrez, ajoutez un demi verre d'eau et faîtes cuire tout doucement à couvert jusqu'à ce qu'il soit cuit. Rajoutez un peu d'eau de temps en temps si besoin.
  • Pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en tranches d'1/2 cm environ. Dans une sauteuse faîtes fondre le beurre et versez-y les pommes. Laissez-les dorer doucement des 2 côtés.
  • Enlevez la peau du boudin et coupez-le en tranches d'1 cm environ. Faîtes-le griller dans une poêle anti-adhésive. Si le boudin est trop frais il va se défaire, mais cela n'a pas d'importance puisqu'il sera tassé dans le millefeuille.
  • Posez un emporte-pièce sur un plat, déposez une couche de chou, tassez avec une cuillère. Posez par dessus une couche de boudin, tassez de la même façon. Recommencez avec une couche de chou puis une de boudin. Terminez en disposant les tranches de pommes en cercle.
  • Déposez chaque millefeuille sur les assiettes de service et servez aussitôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


32carpediem 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte