Magazine Cuisine

Cupcakes à la fleur d’oranger

Par Flo Bretzel
Carrie Bradshaw et ses copines habitent New York City et elles arpentent les rues de la ville, juchées sur leurs Manolo Blahnik, pour aller s’approvisionner en Cupcake à la Magnolia Bakery.
Moi, c’est à Munich City que j’habite et c’est en Moon Boots que je m’aventure dehors ces derniers temps. Quand aux Cupcakes, ils ne sont pas légion dans la région … alors c’est à la maison que mes copines viennent se ravitailler.
A la carte cette semaine, des baby cupcakes façon bouchées aux saveurs de fleur d’oranger. Viel Spaβ !
Pour les cupcakes
4 œufs
100 gr de farine
100 gr de sucre en poudre
1 c.c. de fleur d’oranger
Pour le glaçage
40 gr de beurre demi-sel ramolli
100 gr de Philadelphia cream cheese
45 gr de sucre glace
½ c.c. d’eau de fleur d’oranger
Pour la déco, caissettes en papier et vermicelles colorés
Préchauffez le four therm.6 (180°). Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Mélangez dans un saladier les jaunes avec le sucre. Ajoutez la farine et la fleur d’oranger. Battez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation. Versez la pâte dans des mini moules à muffins garnis de caissette en papier et faites cuire 10 minutes. Laissez refroidir.
Travaillez au fouet le beurre, le fromage frais, le sucre glace et la fleur d’oranger jusqu’à obtention d'un mélange bien lisse. Garnissez les cupcakes à l’aide d’une poche à douille puis décorez de vermicelles colorés.
Mon grain de sel
Si Carrie vit avec Big des aventures palpitantes, nous ne sommes pas en reste avec Dorian, l’organisateur du 1st CUPCAKES DAY.
Mémo en V.O. : aventure – das Abenteuer
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte